Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Evelyne Dhéliat et le cancer : opérations, traitements lourds... elle avait tenté de tout cacher

Evelyne Dhéliat et le cancer : opérations, traitements lourds... elle avait tenté de tout cacher
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
15 photos
Présente dans l'émission "30 émissions cultes" diffusée le 11 juin 2022 sur TF1, Evelyne Dhéliat est devenue l'un des visages incontournables de la télévision française. Il y a dix ans, l'animatrice s'était vu diagnostiquer un cancer du sein alors qu'elle était âgée de 64 ans. Une maladie qu'elle avait d'abord tenté de dissimuler...

En 2012, Evelyne Dhéliat apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Soucieuse pour sa santé, la présentatrice avait pourtant initialement prévu de ne rien dire du mal dont elle souffrait à son public. "Sur le moment, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m'a opérée et j'ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n'étais pas là. J'ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j'avais une perruque. C'était compliqué pour moi de vivre tout cela", avait ainsi raconté l'ancienne speakerine et animatrice de l'ORTF à Télé Loisirs en 2019.

Obligée de porter une perruque pour dissimuler les effets de sa chimiothérapie, Evelyne Dhéliat a finalement vu cette épreuve comme un moyen de se dépasser mais aussi comme une étape formatrice lui permettant de savourer encore davantage la saveur de la vie. "C'est vrai que j'ai eu cette perruque et c'est vrai qu'à un moment donné on m'a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient. Et certaines personnes m'ont dit : 'Ca nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale.' L'épreuve nous renforce, on est obligé d'aller de l'avant sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie", avait-elle confié dans l'émission C à Vous, le 15 octobre 2021.

Déterminée à aller de l'avant, la veuve de Philippe Maraninchi (mort en avril 2017) n'en reste pas moins vigilante et contrôle régulièrement sa santé comme elle le révélait au magazine Gala en 2020. "Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C'est très important. Je veille sur tout, mais je ne m'écoute pas. J'avance (...) Pendant ce combat, j'ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l'ai pris à bras-le-corps. Je savais que j'étais entre de bonnes mains pour me soigner et, surtout, j'ai très vite repris le travail", avait fait svoir la maman d'Olivia.

Grand-mère deux fois grâce à sa fille devenue avocate, Evelyne Dhéliat savoure désormais son temps libre avec ses petits-enfants qu'elle chérit comme la prunelle de ses yeux. "J'ai deux petit-fils, de 10 ans et 6 ans" confiait-elle en 2013 à Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image