Si Catherine Laborde a quitté le monde de la télévision en 2017 à cause de sa maladie, à 76 ans Evelyne Dhéliat présente toujours la météo sur la première chaîne à raison de plusieurs fois par semaine. C'est ainsi que les téléspectateurs de TF1 la connaissent bien désormais. Mais la charmante blonde parvient à garder ses petits secrets. Comme ce pépin de santé qui lui cause bien des soucis hors antenne et même sur le plateau !
Samedi 8 juin 2024, au micro d'On refait la télé sur les ondes de RTL, Evelyne Dhéliat s'est confié sur divers sujets comme notamment son départ à la retraite ou encore les coulisses de son bulletin météo. C'est ainsi qu'elle fait une révélation de taille : "Je n'ai pas de prompteur. Déjà parce que je bouge, il en faudrait plusieurs." Mais ce n'est pas la seule raison derrière ce choix. "Normalement, après le journal de Marie-Sophie Lacarrau, j'ai deux minutes. Mais si on me dit qu'il a été plus court que prévu, j'ai 20 secondes ou une minute de plus, indique-t-elle. Ou alors, c'est ric-rac, alors on me dit : 'Surtout tu ne débordes pas !' Donc ce n'est pas la peine de faire un texte. Je vais vous dire, je raconte une histoire. Alors ce que je fais souvent, c'est une petite introduction et après c'est en fonction du temps que j'ai. c'est plus simple d'être plus long que d'être court."
Enfin, c'est aussi pour une autre triste raison. Inutile d'installer un prompteur car Evelyne Dhéliat serait de toute manière dans l'incapacité d'en faire l'usage. En effet, sa vue ne lui permet pas de voir à une telle distance : elle est myope. "Je mets quand même des lentilles ne serait-ce que pour voir les chiffres des températures. Sinon, je crois que je serais dans le flou !", balance-t-elle. En dehors du plateau, elle voit très mal. Et cette vue lui cause des petits soucis auprès de ses collègues... "Comme on a des longs couloirs, on me dit 'bonjour, c'est untel' comme ça, je sais à qui je dis bonjour. Ou alors, on se dit deux fois bonjour, parce que quand je vois la personne de près, elle me dit 'tu m'as déjà dit bonjour'", raconte-t-elle. Ironie du sort, Marie-Sophie Lacarrau a elle aussi des soucis aux yeux : elle a souffert d'une infection oculaire l'empêchant de présenter le journal télévisé.
player2
player2