Si elle est la chanteuse du groupe français à succès Superbus, Jennifer Ayache est aussi la fille de la célèbre comédienne et humoriste Chantal Lauby. Les apparitions publiques des deux femmes réunies sont très rares - la dernière remontant à juin dernier, lors d’une soirée parisienne à l’Artishow Cabaret - mais leur relation n’en est pas moins fusionnelle. Dans les colonnes de Causette en 2016, la star des Nuls confiait qu’elle regrettait ses absences répétées dues à son métier, lorsque Jennifer était enfant : "Il y a plein de moments où je repense à tout ça, où je me dis ‘quand même, je l’ai laissée longtemps toute seule aussi’." Et d’ajouter : "Ça fend le cœur quand tu y repenses maintenant, avec du recul."
Interrogée dans Paris Match, la chanteuse à l’origine du tube Butterfly a confirmé les propos de sa mère. Après le départ de son père, "qui s’est barré du jour au lendemain, limite en allant chercher des cigarettes", Jennifer n’a que six ans lorsque la carrière de Chantal Lauby s’envole : "Elle n’était jamais là, parce qu’elle tournait beaucoup avec Les Nuls", se souvient-elle. Une déclaration sans aucune amertume : elle réaffirme à nos confrères qu’elle "adore cette femme" et qu’elle la "protège depuis son pépin de santé l’an passé". À ce jour, la nature de ce problème de santé n’a pas été dévoilée.
© BestImage, Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
Si Chantal Lauby n’a jamais eu peur de s’exposer sur scène ou au cinéma, elle est toujours restée très discrète sur sa vie privée. Le seul nom qui revient est celui de Jean-Pierre Ayache, père de Jennifer. Un homme très discret, dont on apprend un peu plus à travers les confidences de sa fille dans des interviews. Dans Closer, en 2016, elle racontait : "Je commence à me rapprocher de lui. Il n’a jamais été très présent pendant mon enfance. Je pense qu’arrivé à un certain âge, on se rapproche du parent absent. Je ne lui ai jamais fermé la porte."
player2
player2