Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Alex Goude : L'esprit à Timéo, il répond à la Manif pour tous après ONPC

19 photos
Lancer le diaporama
Alex Goude en interview avec Laurent Argelier pour Purepeople.com. Juin 2016
Avec son franc-parler, le sympathique animateur et metteur en scène s'est confié...

Entre deux répétitions de sa circomédie musicale Timéo, Alex Goude a pris le temps de répondre en exclusivité aux questions de Laurent Argelier pour Purepeople.com. Le populaire touche-à-tout s'est expliqué sur la récente polémique ONPC, sur son spectacle et il a même dévoilé une exclu pour l'an prochain...

Faut juste pas utiliser des arguments débiles

Invité samedi 18 juin de l'émission On n'est pas couché sur France 2, Alex Goude devait parler de son projet Timéo mais son passage sur le plateau a été parasité par un débat entamé avec l'invité politique du jour, le candidat à la primaire Les Républicains Henri Guaino. La raison ? Des désaccords profonds sur le mariage pour tous et la gestion pour autrui (GPA). L'ancien animateur de M6, marié à Romain et papa d'un petit Elliot, né par mère porteuse, n'avait pas du tout apprécié les propos très durs de l'élu de droite qui avait notamment déclaré : "Aux États-Unis, vous allez choisir vos enfants sur une étagère."

Alex Goude, très vite attaqué sur les réseaux sociaux par des commentaires homophobes, répond. "Quand il y a des gens, un peu ignorants, qui utilisent des termes complètement débiles, (...) tu prends même pas la peine de répondre parce que ce sont très clairement des abrutis notoires", dit-il. Toutefois, il se dit prêt au débat avec ceux qui ne partagent pas ses combats mais qui sont ouverts au dialogue et à l'argumentation. "Faut juste pas utiliser des arguments débiles. (...) Je peux très bien comprendre que tu sois contre et même pas comprendre l'homosexualité. Pourquoi pas. Mais que tu essaies de bousiller la vie des gens qui sont homosexuels, là, c'est un autre débat", dit-il. Une pique envoyée notamment aux partisans de la Manif pour tous dont il se demande ce que le fait que des personnes de même sexe puissent désormais se marier a pu changer dans leur vie.

J'ai trouvé l'idée géniale

Heureusement, Alex Goude a autre chose en tête en ce moment, bien plus joyeux ! En effet, il n'a pas ménagé sa peine pour mettre sur pied le spectacle Timéo, qui prendra l'affiche du Casino de Paris dès le 16 septembre prochain. Le projet est beau puisqu'il s'agit avant tout de mettre la lumière sur la différence. "J'ai trouvé l'idée géniale à cause du thème du handicap et parce que, pour une fois, ce n'était pas pathos. Alors, bien sûr, il y aura beaucoup d'émotion, je pense que tout le monde va chialer à un moment ou un autre, nous on pleure tous les jours en répétitions, donc je pense que ça va le faire. Mais surtout, on rigole et on découvre qu'être différent, c'est normal. Dans Timéo y a de tout : des blacks, des beurs, des homos, des hétéros, des blondes, des brunes...", a-t-il confié.

Ce projet est ambitieux puisque du moment où il a été acté jusqu'à la première, les artistes auront été formés pendant un an et demi, chaque moitié de la troupe apprenant la discipline qui n'était pas la sienne à l'origine : le cirque ou le chant. Le spectacle suivra les aventures d'un jeune homme fan de cirque, en fauteuil roulant, qui arrive à rejoindre une troupe qui mène l'enquête après la disparition de la star du show...

Une pure exclu

Alex Goude a beau être très occupé par Timéo, cela ne l'empêche pas d'avoir un oeil sur son avenir. Côté télé, il aimerait revenir avec une émission où il serait en contact direct avec le public, mais c'est surtout sur scène qu'il a déjà un projet en vue. "Je ferai une autre comédie musicale en 2017. (...) C'est une adaptation d'un format qui marche dans le monde entier", a-t-il confié.

Thomas Montet

Interview exclusive. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel