






A la fin du mois de janvier, et alors qu'Angelique Angarni-Filopon avait été élue Miss France 2025 un petit mois plus tôt, Cindy Fabre a été démis de ses fonctions de directrice du concours Miss France. Son contrat de prestation n'a pas été renouvelé après trois années de mandat, au grand regret de la principale intéressée.
Après cette annonce, plusieurs rumeurs ont circulé quant aux circonstances de cette fin de contrat et autour des relations de Cindy Fabre avec le comité et les anciennes Miss France. Invitée de Purepeople.com pour son format En privé avec... notre ambassadrice nationale de l'année 2005 a livré sa version des faits. Elle a notamment clarifié la situation sur ses rapports avec Diane Leyre.
"Je n'ai pas de mauvaises relations avec Diane Leyre, nous a-t-elle fait savoir d'entrée. Dans les Miss vous savez, nous avons un point commun, c'est cette aventure. Et après être partie en voyage d'intégration avec Diane Leyre, je peux vous dire que j'ai autant de cheveux qui me restent sur la tête qu'autant qui lui restent sur lui la tête (rires)".
On le sait, Diane Leyre sait ce qu'elle veut
Cindy Fabre avoue néanmoins avoir vécu une arrivée complexe à la tête des Miss, survenue durant le règne de Diane Leyre justement en 2022. "On s'entend mais c'est normal que, quand je suis arrivée, c'était difficile. Elle avait passé plus de six mois avec Sylvie Tellier et puis, la façon dont ça s'est fait aussi peut être, il n'y a pas eu de passation donc c'était compliqué en fait de se retrouver avec une autre personne que Sylvie Tellier à ses côtés. On le sait, Diane Leyre aussi sait ce qu'elle veut et c'est compliqué, parce qu'on n'a pas eu le temps réellement de se connaître et de s'apprivoiser", explique-t-elle.
La maman d'Elio (né en 2012) reconnaît avoir connu le même problème avec d'autres Miss, lesquelles n'auraient pas toujours eu l'esprit de famille selon elle. "C'est juste que, dans une famille, vous n'allez pas vous entendre avec vos frères ou vos sœurs. Il va y avoir des périodes un peu plus tendues mais de toute façon, vous faites partie de la même famille donc vous êtes obligés de vous supporter. Par contre, il faut s'entraider et ne pas se tirer dans les pattes. Et bien sûr que, pendant mon année, il y a eu des mots peut être un peu plus forts à mon encontre alors que je devais trouver ma place et ça aurait été plus facile si on sait qu'on a des Miss qui ne vous freinent pas dans la difficulté de la tâche".
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.