Exclu
EXCLU "C’était mon repère dans cette aventure" : Léane se confie sur Théo L dans la Star Academy
Publié le 24 novembre 2025 à 18:23
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Suite à son élimination de la "Star Academy", Léane a accepté de répondre aux questions de "Purepeople" lors d'une interview exclusive. La jeune élève s'est entre autres confiée sur sa relation avec Théo L, son binôme de l'aventure dont elle était très proche.
EXCLU "C’était mon repère dans cette aventure" : Léane se confie sur Théo L dans la Star Academy
Suite à son élimination de la "Star Academy", Léane a accepté de répondre aux questions de "Purepeople" lors d'une interview exclusive.

Léane et Théo se rapprochent dans la "Star Academy" La jeune élève s'est notamment confiée sur sa relation avec Théo L, son binôme de l'aventure.

Capture d'écran du prime de la Star Academy. "C’est vrai qu'avec Théo, dès le début on s'est très bien entendus et c'était mon repère dans cette aventure. On a vécu une aventure très intense, nos émotions étaient décuplées et ça faisait vraiment du bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un."

Léane et Théo se rapprochent dans la "Star Academy" "Notre histoire et ce qu’on a vécu, ça nous regarde mais je le dis, oui, on était très très proches. En tout cas, je ne lui souhaite que du bonheur pour la suite."

Léane et Théo se rapprochent dans la "Star Academy" Aujourd'hui, Léane pense déjà à la suite.

Leane de la Star Academy 2025 assiste à la première du film 'Running Man' à l'UGC Cine Cite Bercy à Paris, France. Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Vendredi 21 novembre avait lieu un nouveau prime de la Star Academy. Une soirée placée sous le signe des surprises ! Ainsi, tous les élèves ont eu le droit à des petits cadeaux, que ce soit des duos improvisés avec leurs artistes préférés ou bien les visites de leur proches en plateau. Mais malgré la bonne humeur ambiante qui régnait au studio 217, Nikos Aliagas a comme d'habitude eu la lourde tâche d'annoncer le nom de l'éliminé.

Cette semaine, c'est Théo P, Victor et Léane qui se sont retrouvés en danger après des évaluations moins réussies. Et c'est la jeune Léane, âgée de 19 ans, qui a dû quitter l'aventure. Cette dernière n'a pas reçu assez de votes de la part de ses camarades, au grand regret de son binôme Théo L, avec qui elle était inséparable depuis plus d'un mois au sein du château de Dammarie-les-Lys. En interview pour Purepeople, Léane est revenue sur son départ, a parlé de ses futurs projets et a bien sûr eu une pensée pour Théo qu'elle soutiendra jusqu'au bout.

Vous avez quitté l’aventure vendredi soir. Comment avez-vous vécu ce moment ? 

Sur le moment, j'étais assez triste, ce qui est normal. Je sais que je ne vais pas pouvoir faire la tournée donc ça me touche beaucoup, c’est quand même un regret. Et puis il y a le fait de savoir que je vais quitter tous mes amis, ça m'a beaucoup touché.

Vous y attendiez-vous un peu ? 

Oui, quand j’ai su que j’étais nommée, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu un pressentiment. Je savais que c’était maintenant. Dans la semaine, j’étais plus sensible, je sentais quelque chose. Mais j’avais quand même cette motivation de défendre mon titre, d'être contente de moi. Au moins j’ai tout donné et je n’ai pas de regret.

Après un mois d’aventure, que retenez-vous de cette expérience ?

Je retiens vraiment notre promo, on était hyper soudés, on rigolait tout le temps et on s'entraidait énormément. C’était une promo de fou et j’ai kiffé passer tous ces moments avec eux.

Avez vous des regrets ou des choses que vous auriez aimé faire différemment ?

Cette aventure m’a fait prendre conscience de plein de choses. Le fait de trop vouloir aider les autres et de ne pas assez me soucier de moi, j’aurais dû faire un peu attention mais c’est comme ça que je suis dans la vie de tous les jours. Au moins je les ai aidés (rires). Et mon regret c’est vraiment de ne pas pouvoir participer à la tournée.

Avec qui avez-vous noué les liens les plus forts ?

Avec Théo L, Léa et Victor aussi. Je me suis très bien entendue avec eux dès le début, j'avais le sentiment que je pouvais vraiment être moi-même et c’était génial.

Vous étiez notamment inséparable avec Théo L et cela a fait naître quelques rumeurs sur les réseaux sociaux. Alors, couple ou simplement bons amis ?

C’est vrai qu'avec Théo, dès le début on s'est très bien entendus et c'était mon repère dans cette aventure. On a vécu une aventure très intense, nos émotions étaient décuplées et ça faisait vraiment du bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un. Notre histoire et ce qu'on a vécu, ça nous regarde, mais je le dis, oui, on était très très proches. En tout cas, je ne lui souhaite que du bonheur pour la suite. 

Dans la lettre que vous lui avez laissée, vous lui dites à la fin : "Si tu oses me tromper, je vais te faire subir une souffrance". Que vouliez-vous dire ? 

Il faut me connaître pour savoir que je parle comme ça dans la vie de tous les jours (rires). Si mes copines ou ma mère ne me répondent pas pendant un certain temps, je leur dis : ‘Tu ne m’aimes plus, tu me trompes !’. Donc je le dis à lui comme j’aurai pu le dire à Léa, mais c’est en mode : ‘M’oublie pas’. Mais je comprends que ça ait pu prendre des proportions énormes. Mais en tout cas, oui, je l’aime beaucoup et j’espère qu’il va aller très très loin et je le soutiendrai.

Comment s'est passée la vie en communauté ? 

C’était trop trop bien ! J'avais un peu d'appréhension avant d’arriver au château parce que, je suis sociable, mais vivre avec 17 personnes c’est énorme ! Donc ça me faisait un peu peur mais au final, on a tous eu une routine. Et là, ça me fait bizarre de ne plus être avec eux. Je suis encore à Paris, j’ai pu voir un peu ma famille, je rentre demain à Montpellier mais je reviens samedi prochain au prime pour tous les voir.

L’esprit est il aussi "famille" qu’on le dit ?

Ah oui oui, c’est vraiment ça. Je pense qu’il n’y a que nous qui nous rendons compte de ce que nous vivons quand on est à l’intérieur et on se crée vraiment une famille, avec des liens forts. Et jamais on ne pourra effacer ces liens. C’est impossible.

Quel est votre meilleur et votre pire souvenir ?

Je pense que mon pire souvenir c’était quand j’ai été nommée avec Théo, c’était dur. Un de nous deux pouvait partir alors c’était compliqué même si ça s’est bien passé au final. Et le meilleur souvenir, c’était l’arrivée au château, c’était incroyable. On se tenait tous la main et on a réalisé que notre rêve commençait vraiment. C’était fou.

En sortant, vous avez récupéré votre téléphone. Comment avez-vous géré votre retour sur les réseaux sociaux ? 

Quand je l’ai allumé j’avais un peu peur et carrément il a buggé, ça m’a fait trop bizarre. Mais franchement, j’ai été très surprise de toute la vague d’amour que j’ai pu recevoir et que je reçois encore. C’est un truc de fou.

Quels sont vos projets maintenant ?

Pour ce qui est de mon univers musical, je pense me diriger vers le RnB, toujours avec une touche d’afro parce que ça fait partie de moi. Je vais essayer de composer ma musique aussi et je vais surtout rester dans ce truc de chanter et danser en même temps. Ça fait vraiment partie de moi et je ne pourrai jamais faire l’un sans l’autre. C’est un peu comme Théo P sans son piano, il se sent nu quand il ne l’a plus et moi, c’est pareil. Quand je chante et que je n‘ai pas la danse, ce n’est plus moi. Je suis vraiment chanteuse et danseuse.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy Émission télé TF1 Exclu Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Kamel Ouali : "À ton père, on dira que tu fais du foot ou du judo", comment sa mère et ses 11 frères et sœurs l’ont aidé à réaliser son rêve
Kamel Ouali : "À ton père, on dira que tu fais du foot ou du judo", comment sa mère et ses 11 frères et sœurs l’ont aidé à réaliser son rêve
06:37
“Je n’ai même plus envie là” : Après le départ de son complice, Jeanne (Star Academy) s’exprime sur la suite de l’aventure
“Je n’ai même plus envie là” : Après le départ de son complice, Jeanne (Star Academy) s’exprime sur la suite de l’aventure
14 décembre 2025
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news