Exclu
EXCLU "Je penche plus du côté de..." : Franck (Star Academy 2024) dévoile qui va gagner l'émission selon lui
Publié le 20 janvier 2025 à 21:05
Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Le 18 janvier 2025, Franck a été éliminé de la "Star Academy 2024" face à Ebony, aux portes de la finale. A cette occasion, "Purepeople" a pu s'entretenir avec l'élève. Il a notamment dévoilé qui il voyait remporter l'aventure.
EXCLU "Je penche plus du côté de..." : Franck (Star Academy 2024) dévoile qui va gagner l'émission selon lui
Franck a été éliminé de l'aventure samedi soir
Franck, candidat de la saison 12 de la "Star Academy' Il a affronté Ebony en demi-finale
Demi-finale de Franck et Ebony, le 18 janvier 2025, sur TF1, dans la "Star Academy 2024" Et c'est la jeune femme qui affrontera Marine
Demi-finale de Franck et Ebony dans la "Star Academy 2024", le 18 janvier 2025, sur TF1 Interrogé par "Purepeople", il a dit qui allait gagner selon lui
Demi-finale de Franck et Ebony dans la "Star Academy 2024", le 18 janvier 2025, sur TF1 Et c'est Ebony 
Ebony affronte Franck en demi-finale de la "Star Academy", sur TF1

L'aventure Star Academy 2024 est malheureusement terminée pour Franck. Le 18 janvier 2025, il a affronté Ebony lors de leur demi-finale. Et c'est cette dernière qui s'est qualifiée face à Marine. Deux jours après son élimination, le jeune homme est revenu sur son aventure auprès de Purepeople. Il a également dévoilé qui il voyait gagner.

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de ce prime ?

Je n’avais qu’une seule idée en tête : faire un beau prime. Parce que j’avais une chance sur deux de partir et il fallait partir sur une bonne note.

Qu'avez-vous pensé de vos dernières prestations ?

Plutôt bien dans l’ensemble. Juste sur le grand solo [sur Comme ils disent, de Charles Aznavour], je me dis que ça aurait pu être mieux. C’est un ressenti personnel, c’est l’exigence que je me met quelque part peut-être. Je me dis que j’aurais pu donner plus.

Vous attendiez-vous à partir ?

Oui. J’avais une chance sur deux de partir, donc je m’étais préparé psychologiquement à ce cas de figure. Quand les résultats ont été annoncés, sur le moment, j’ai juste accepté.

Les papas de Marine et Ebony vous soutenaient également. Vous ont-ils dit quelque chose après le prime ?

Non, je n’ai pas vraiment pu leur parler. Le papa de Marine était juste derrière moi, donc je suis juste monté lui dire au revoir. Le papa d’Ebony, lui, était à l’autre bout  du studio, donc je ne pouvais pas le traverser. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir pour l’instant.

On a l’impression qu’à un moment de l’aventure, vous avez perdu confiance en vous. Pour quelle raison ?

Je pense qu’on était arrivé à un stade de l’aventure où il fallait que je propose autre chose que ce que je proposais depuis le début. Depuis le début, je proposais à peu près la même chose et ça fonctionnait pour moi, ce qui fait que je n’avais pas forcément eu de retours constructifs au début de l’aventure. A un moment donné, c’était bien, mais il fallait  donner plus et je ne savais pas ce que pouvait être ce plus, étant donné que je n’avais pas eu de retour avant ça. Ça m'a un peu mis mal.

Vous avez souvent été dans le Top 3 mais, malheureusement, les professeurs ne vous ont jamais choisi. Cela a-t-il aussi contribué à ce manque de confiance ?

Le fait de ne pas gagner le top 3 ne m’a pas miné le moral pendant l’aventure. Mais ça m’a laissé un goût amer par rapport à la battle des top 3 en elle-même. Je les appréhendais, c’était un moment stressant, presque humiliant. J’avais hâte que ça passe.  

Avez-vous déjà songé à abandonner le Top 3 ?

J’y ai songé sur un prime, mais j’ai quand même tenu le coup par respect au moins pour les personnes qui travaillent derrière l’émission. Je ne me souviens plus quel prime c’était, mais c’était le top 3 où on a chanté Je suis malade, avec Ebony et Charles.

Quel a été le déclic pour reprendre du poil de la bête ?

J’ai eu une conversation avec Malika [Benjelloun] à la fin d’un cours de danse, avant le prime de la tournée. J’ai aussi eu une petite conversation avec Julien de la saison dernière. Ça a grandement contribué à me remonter le moral et à sortir la tête de l’eau.

Certains candidats ont confié que cette aventure était éprouvante physiquement et mentalement. Cela a-t-il aussi été votre cas ?

Physiquement, ça allait. Je suis tombé malade pendant un moment, mais ça allait. Ça a plus oscillé mentalement. Mais une fois que j’étais remonté, après la semaine de la tournée, ça a filé plutôt droit.

Qu'est-ce qui était le plus difficile  pour vous dans cette aventure ?

Je pense que c’était ma quête du plus. Quand on m’a demandé plus, je ne savais pas ce qu’il fallait, donc le rechercher a été compliqué.

Que vous a appris cette aventure ?

Que parfois il faut se laisser aller, s’autoriser à être soi-même.

Qui voyez-vous remporter l'aventure ?

Alors qui je vois gagner ? Je ne sais pas. Mais c’est vrai que je penche un peu plus du côté d’Ebony, même si je les aime toutes les deux et qu’elles méritent toutes les deux amplement de gagner la Star Academy. Elles ont des voix énormes et ont travaillé d’arrache-pied, donc elles ont beaucoup de mérite. La décision appartient au public dans tous les cas. 

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Exclu Interview Star Academy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
6 juin 2026
Michaël Goldman quitte la Star Academy après 4 saisons ! Nouveau départ majeur après l'annonce d'une autre figure du programme
Michaël Goldman quitte la Star Academy après 4 saisons ! Nouveau départ majeur après l'annonce d'une autre figure du programme
5 juin 2026
Marlène Schaff quitte la Star Acadamy, pourquoi Fanny Delaigue ne veut pas la remplacer ? "Jamais de la vie"
Marlène Schaff quitte la Star Acadamy, pourquoi Fanny Delaigue ne veut pas la remplacer ? "Jamais de la vie"
5 juin 2026
Star Academy
Top people de la semaine
Loana
Loana
chevron_right
Nathalie Baye
Nathalie Baye
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Isabelle Mergault
Isabelle Mergault
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Bernard Arnault
chevron_right
Eric Cantona
chevron_right
Didier Bourdon
chevron_right
Coluche
chevron_right
Lucie Bernardoni
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news