Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU La Ferme Célébrités en Afrique : Découvrez les gros changements de la mécanique du jeu qui vont avoir lieu... dès ce soir !

Vous attendez avec impatience les dernières informations "croustifondantes" de notre espion Max la Menace ? Elles sont là et elles sortent tout juste du "four à scoops".

Ils sont encore dix fermiers à oeuvrer dans la ferme de Zulu Nyala (David, Greg, Kelly, Hermine, Surya, Francky, Christophe, Mickaël , Velvet et Claudette) et dès ce soir, ils partiront par lot de deux. Parmi les quatre nominés que sont Mickaël, Francky, David et Kelly, deux vont donc nous quitter. A priori, d'après notre sondage des internautes, Mickaël Vendetta et Francky Vincent ont de fortes probabilités de rester mais méfions-nous de David le fin stratège... Il ne serait pas étonnant qu'une surprise de dernière minute intervienne, car son physique de beau gosse (même s'il est très très chiant, lui attire les jeunes, a contrario de Francky !) intervienne. Alors, à vos SMS... car tout se décidera ce soir.

Une (grosse) nouveauté dans le fonctionnement du jeu

Le prime time de ce soir nous proposera des images inédites, notamment des stratégies pas encore vues (il y en a tellement avec cette guerre des clans qui reprend !) et surtout nous apprendrons un élément qui va complètement bouleverser la suite du jeu. A partir de la semaine prochaine, les fermiers vont fonctionner en binômes : chaque fermier s'associera avec le chef de son choix (le chef ne peut pas donner son avis ni s'y opposer). Cela signifie donc que les deux personnes qui seront éliminées chaque semaine seront en fait un "binôme" pré-constitué.

Parmi les quatre nominés de ce soir, celui ayant récolté le plus de votes pourra choisir sa moitié parmi Claudette, Surya, Greg et Christophe. Sachant que Claudette et Surya ont été respectivement sauvées avec le maximum de voix (on s'en souvient pour Surya... comme pour Claudette), cela signifie qu'elles bénéficient d'un fort soutien du public... et qu'il est dans l'intérêt des fermiers de les choisir en priorité pour rester le plus longtemps dans la ferme ! Surtout que tout le monde sera nominé dès la semaine prochaine.

Ainsi, Vendetta nous ayant déjà prouvé qu'il avait de nombreux fans, s'il est encore sauvé ce soir (contrairement à Kelly qui risque quand même de sortir...), il risque de se retrouver avec le maximum de voix et pourrait donc se mettre en binôme avec Claudette ou Surya, si son cerveau continue à fonctionner de manière intelligente ! Un comble pour celles-ci qui n'aiment pas particulièrement Vendetta et qui ne pourront même pas refuser d'être en duo avec lui ! Mais il serait assuré d'être dans les 4 finalistes dans 3 semaines.

Ainsi, les éliminations se feront donc par deux et la finale, qui aura lieu le 9 avril, se jouera à quatre, opposant deux binômes. Vous l'aurez compris : le choix de s'associer avec tel ou tel chef sera absolument hautement stratégique ! Un domaine que nos fermiers maîtrisent bien...

Si celui qui bénéficie du plus de votes ce soir aura le choix de s'associer au chef qu'il souhaite, comment va se dérouler la suite des évenements ? Quel sera l'ordre de passage pour choisir le fermier avec qui former un duo ? Par ordre alphabétique ? Par des épreuves ? Mystère...

La musique adoucit les moeurs ? Il va falloir beaucoup de musique !

Mais les stratégies ne seront pas le seul élément fort de la soirée puisque ce prime sera aussi placé sous le signe de la musique : les fermiers nous proposeront un showcase en live (et probablement en public) au cours duquel ils interpréteront leur hymne Moi, j'aime scier (parodie très ratée de YMCA des Village People). Contrairement à ce qu'il pense, David va pouvoir chanter son titre I Swim with the birds (que Vendetta a pris plaisir à parodier de façon puérile). Cette chanson est en réalité son prochain single et probablement la seule et vraie raison qui l'ait poussé à accepter de participer à l'émission ! Enfin, Francky va résumer sa nomination en musique : attendons-nous à des rimes coquines (et pas forcément très fines) comme il sait le faire...

Enfin, d'autres événements vont ponctuer ce prime : dans le cadre du soutien aux nominés, Kelly aura l'occasion de parler à son petit-ami au téléphone (Qui est-il ? Que va-t-il lui dire ou lui annoncer ? Suspense !) et nous verrons des images du fameux saut en parachute de Claudette (qu'elle a gagné lors d'un concours culinaire face à Vendetta) et Hermine. Ce qui s'annonce être un grand moment, car d'après nos informations, elle était morte de trouille !

Max la menace nous a promis une émission haletante. Croyons-le sur parole, il a tendance à avoir raison... Il a également entendu un truc un peu dur à vivre pour les fermiers concernant des cartes mystères, il n'a pas pu en savoir plus !

Une saison 4 ? Improbable

Pour terminer... quid de la Ferme 4 ? Comme il a déjà été annoncé, il n'y aura pas de Ferme Célébrités 4 (une merveilleuse nouvelle pour certains...) et Virginie Calmels l'a quasiment confirmé dans l'émission Les Grandes gueules sur RMC hier. Comme le rapportent nos confrères d'Ozap.com, voilà comment la patronne d'Endemol France (société qui produit l'émission) analyse les choses : " Je ne pense pas [qu'il y aura une saison 4] mais, honnêtement, on n'en a pas discuté avec TF1. Je ne sais pas si c'est la dernière parce que l'alchimie de ces programmes, c'est le casting. C'est une alchimie humaine qui est très complexe : sur le papier, vous pouvez avoir des gens qui répondent à tous les critères pour faire un bon casting et in fine, soit ça devient très comique et très sympathique, et c'est ce qu'on attend de La Ferme, c'est à dire un vrai divertissement. Il y a peut-être trop de tensions. Force est de constater qu'il y a eu pas mal de tensions qu'on n'avait pas imaginées".

Le casting, voilà la force... ou la faiblesse de l'émission. Évidemment, même si la production s'efforce d'anticiper, autant que faire se peut, les comportements des candidats pour soigner et respecter le modus operandi général du programme, une grosse part est imputable à l'imprévisible. Ainsi, on se doute que la prod' n'avait pas prévu qu'Aldo partirait aussi vite et que Mickaël Vendetta deviendrait le héros de cette édition : prévu pour divertir le public en étant "l'idiot du village", Mickaël s'est métamorphosé en stratège. Rigolo certes (souvent à ses dépens) mais manipulateur : il a quand même réussi à mener à terme sa stratégie dont le but était d'être nominé aux côtés de Francky, David et Kelly (afin de voir David et Kelly partir !). Mais il est certain que les "célébrités" n'ont pas du tout joué le jeu, comme l'attendait la prod.

Le Parisien de ce jour revient sur les "Sept péchés de la ferme". On n'ira pas jusqu'à là, il y a de bonnes choses... (d'accord pas l'inconnue Karine Dupray qui n'a vraiment servi à RIEN !), tout n'est pas à jeter, mais la prod s'est fait prendre à son propre piège : aujourd'hui ces pseudos-célébrités connaissent parfaitement les règles de ces émissions, leurs agents discutent les contrats pied à pied et il n'y a plus aucune place à l'improvisation, à des attitudes surprenantes, à des réactions incroyables, comme si tout était lissé. Certes il y a eu des disputes (trop !) mais ils n'ont pas souffert. Ils n'ont pas eu faim, ils n'en ont pas bavé, pas crapahuté dans la boue, c'était vraiment trop le Club Med en Afrique. Comme on regrette la Baronne de la Ferme 2 qui se faisait bousculer par les autruches, et les cris des premiers jours des fermiers affamés. Une Ferme Célébrités 4, non mais un Secret Story à la ferme, avec des inconnus qui n'ont pas un contrat sous les yeux, on adhère de suite !!

Des audiences moyennes

Pour Virginie Calmels, "force est de constater qu'effectivement, en prime time, les audiences n'étaient pas là (...) Ce programme n'est pas l'accident industriel que certains journalistes veulent bien expliquer. Ce n'est pas non plus un succès retentissant". Difficile en effet de rivaliser avec la série NCIS, véritable bulldozer et générateur d'audiences sur M6 ! Mais qui sait peut-être que ce soir, avec NCIS : Los Angeles, le spin-off de NCIS (qui n'a pas encore fidélisé ses fans puisque la série a débuté la semaine dernière), les accros de la série déserteront M6 en prime time et en seconde partie de soirée ? (NCIS : Los Angeles est diffusé en prime time et les rediffusions de NCIS débutent à 21h30). Une éventualité qui laissera une chance à TF1.

Espérons que les résultats d'audience mitigés seront revus à la hausse avec l'arrivée prochaine de Koh Lanta, le choc des héros (dès le 26 mars). En effet, préparez vos agendas : dès la semaine prochaine, nous reprendrons nos soirées Friday Real TV Night Fever !

Vivement vendredi prochain !

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel