






L'aventure Star Academy 2024 est malheureusement terminée. Samedi 25 janvier 2025, TF1 a diffusé la grande finale qui opposait Ebony à Marine. Et c'est cette dernière qui a été sacrée grande gagnante au terme du prime. Deux jours après cette folle soirée, la fille de Thierry Cham a répondu aux questions de Purepeople. L'occasion de revenir sur un événement qui a beaucoup fait parler lors de la finale.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Tout va bien. Depuis samedi, j’ai revu mes proches. Et j’ai enchaîné les interviews.
Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de la finale ?
J’étais un peu dans le même état d’esprit que durant la demi-finale, même si là ce n’était pas pareil. Je me disais que c’était la fin et qu’il fallait prendre du plaisir.
Je ne sais pas si vous entendiez la même chose sur le plateau mais à la télévision, on entendait beaucoup crier le prénom de Marine. Cela vous a-t-il déstabilisée ?
Je n’ai pas du tout eu ce ressenti là. C’est vrai que j’ai vu passer des choses comme ça et je ne comprends pas. On entendait nos deux noms. Donc je n’étais pas déstabilisée. Peut-être que son nom s’entendait plus mais moi, je n’ai pas eu ce ressenti lors de la finale.
Qu'avez-vous pensé de vos dernières prestations ?
J’étais contente de mes dernières prestations. Si je devais en retenir une, je dirais All I Ask, puisque c’est une chanson que j’adore. Je l’ai faite lors du casting et je clôture mon aventure avec ça, donc ça m’a fait plaisir de pouvoir l’interpréter.
Cette aventure est intense physiquement et mentalement. On se souvient que lors d’un prime, Charles a fait un malaise. Avez-vous aussi connu une telle déconvenue ?
C’est vrai qu’on tombe plusieurs fois malades à la Star Academy. En plus, on est dans une période où tout le monde chope un peu des microbes je pense. Donc il y a eu des moments où il y a eu des petits coups de mou, où on n'avait pas notre voix à 100%.
Votre aventure a été très commentée sur les réseaux sociaux. Il y a bien entendu ceux qui vous soutenaient. Mais d’autres ont émis des critiques, parfois très virulentes à votre encontre. Des critiques qui ont dépassé le thème de la musique. Vous y étiez-vous préparée ?
Je ne m’étais pas préparée à ça du tout. Je suis rentrée à la Star Academy, concentrée sur la musique. Certes, il y a forcément des gens qui vont ne pas nous aimer et vont le dire, mais je pensais que ça allait se centrer sur la musique. Si ça se centre sur mon art, il n’y a pas de problème avec ça. Donc je n’y étais pas forcément préparée. Mais je ne suis pas focus là-dessus. Je passe au-dessus.
Le fait que votre papa soit connu vous a-t-il donné la sensation que vous deviez prouver plus que les autres que vous aviez votre place ?
Pas du tout. Aucune pression. Je sais que j’ai mon propre chemin à faire, je n’ai rien à prouver à personne. Je reste moi-même du début jusqu’à la fin et je fais mon art comme je le ressens.
Que vous a-t-il dit quand vous lui avez dit que vous alliez participer à cette aventure ?
Il était très content et fier quand je lui ai annoncé que j’allais faire la Star Academy. Il savait que c’était un rêve pour moi.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.