Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini et l'argent : "Tout est faussé, il n'y a que ta mère qui t'aime"

Dans son nouveau spectacle, l'acteur lit ce que les auteurs ont écrit sur l'argent. Et lui, il en pense quoi ?

Fabrice Luchini est sur scène pour ses très prisées lectures au Théâtre de la Michodière dans le 2e arrondissement de Paris jusqu'au 31 janvier 2018. L'acteur s'intéresse à un sujet délicat, souvent même tabou, dans Les Ecrivains parlent d'argent. Dans Le Parisien, samedi 27 janvier 2018, il explique que "pour faire passer un grand texte, il faut aussi provoquer le rire". Luchini sait y faire et les spectateurs en redemandent puisque c'est complet.

"Parlons d'argent, justement", écrit notre confrère du Parisien. Fabrice Luchini se prête volontiers à l'exerce : "Il est de bon ton de dire que cela ne résout rien, pas faux, mais quand même. L'argent, c'est remarquable, ça met de l'huile dans la mécanique, ça arrondit les choses. Le pourboire, glisser un petit billet en loucedé pour que les gens soient moins méchants. Un taxi me refuse avec ma chienne, avec 50 euros, ça s'arrange..." Et l'acteur d'ajouter : "L'argent a une petite composante magique, oui, mais c'est illusoire. Face aux grandes épreuves de la vie, ce n'est pas grand-chose."

Des réflexes de pauvre

Fabrice Luchini évoque ensuite son rapport à l'argent, pour le moins surprenant : "Je viens d'une famille modeste. J'ai des réflexes d'anciens pauvres et demande toujours ce qu'il y a de plus cher, je n'ai pas de goût et suis persuadé que ce qui est cher est bien." Pour autant, il porte un regard loin d'être naïf sur son métier : "Je serais prêt à croire en l'affection qu'on me porte. Mais elle n'existe pas. Un producteur m'aime bien tant que les films font des entrées... Tout est faussé, ce ne sont que des rapports de deal. Il n'y a que ta mère qui t'aime."

Une certitude, le public l'adore... Et donc les directeurs de théâtre dont il remplit les salles en un clin d'oeil aussi. Le spectacle sera rejoué au Théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 15 octobre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel