Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini s'excuse auprès du gouvernement après un coup de gueule "absolument débile"

12 photos
Lancer le diaporama
Fabrice Luchini dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Il n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Mais cette fois-ci, Fabrice Luchini le regrette. Après s'être emporté contre le gouvernement, le comédien a fini par accepter le sort de notre pays... et s'est même excusé à la télévision !

Entre Fabrice Luchini et le gouvernement français, ça n'a pas toujours été une tendre histoire d'amour. Et les choses sont d'autant plus tumultueuses désormais que l'art de vivre tricolore est pris en captivité. Plus de spectacle, plus de scène, plus de cinéma, plus de restaurant... pour le comédien, la coupe était si pleine - à défaut de l'être véritablement, dans un bar - qu'il a pété les plombs sur les réseaux sociaux. Or, cet élan de colère, il le regrette aujourd'hui, comme il l'a expliqué à Laurent Delahousse le 8 novembre 2020 dans l'émission 20h30 le dimanche.

C'est absolument débile. Je n'ai pas les compétences

"J'ai eu un coup d'humeur complètement inadapté. Je m'en excuse, a-t-il expliqué sur France 2. Je me suis permis de parler du gouvernement. C'est absolument débile. Je n'ai pas les compétences. Il y a des drames de tous les côtés, une économie, des dépressions nerveuses. Mon mouvement d'humeur sur le ministre de la Santé est inadapté." A la mi octobre, alors que la France apprenait qu'elle serait reconfinée, Fabrice Luchini s'était effectivement insurgé, s'en prenant directement à l'équipe d'Emmanuel Macron. "On vit une chose qu'on ne comprend pas, c'est ça qui est terrifiant, regrettait-il sur son compte Instagram. On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! La panique d'Olivier Véran, l'accent qui s'éteint de Jean Castex, c'est terrifiant, c'est morbide, c'est sordide ! On a plus envie d'aimer ce gouvernement, ni rien !"

Je ne vois pas pas pourquoi ce ministre de la santé nous engueule constamment

Il a justement eu droit à une petite surprise. Dans une vidéo enregistrée depuis chez elle, Roselyne Bachelot, notre ministre de la Culture, a questionné Fabrice Luchini à propos de son état d'esprit actuel. "Mon opinion n'a aucun intérêt, a-t-il précisé. Je ne suis pas un optimiste, je ne suis pas à leur place. Je ne vois pas pas pourquoi ce ministre de la santé nous engueule constamment. Moi, je me sens coupable de tout. Ca fait 40 ans que je suis en analyse sur le problème de la culpabilité. J'ai eu ce mouvement d'humeur. Evidemment, nous devons être derrière toutes ces autorités qui nous aident. Je suis hyper légitimiste. On me dit de fermer le théâtre, je le ferme. On me dit de ne pas bouger, de ne voir personne, je ne vois personne. Je fais ce que tous les Français font." Croisons les doigts pour que cet effort commun ne s'installe pas dans le temps...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image