Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Suède : Images inédites du clan au complet et confessions...

La famille royale de Suède photographiée, en juillet 2014 à la Villa Solliden, par  Anna-Lena Ahlström. Debout derrière le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, Christopher O'Neill, la princesse Madeleine et leur fille la princesse Leonore, le prince Daniel et la princesse Victoria avec leur fille la princesse Estelle, le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist.
13 photos
Lancer le diaporama
La famille royale de Suède photographiée, en juillet 2014 à la Villa Solliden, par Anna-Lena Ahlström. Debout derrière le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, Christopher O'Neill, la princesse Madeleine et leur fille la princesse Leonore, le prince Daniel et la princesse Victoria avec leur fille la princesse Estelle, le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist.

Avec une naissance, un baptême, des fiançailles et une grossesse, sans parler d'une future petite reine de 2 ans, la princesse Estelle, qui grandit merveilleusement, l'année 2014 aura été pour la famille royale de Suède un millésime exceptionnel. A l'heure du bilan, et avant de basculer en 2015 pour de nouvelles aventures, le site officiel de la cour a publié une sélection - en images - de moments marquants des douze mois écoulés...

En ouverture de cette fresque riche de plus d'une centaine de photos et de quelques vidéos, qui retrace chronologiquement l'année 2014, mélangeant engagements officiels et bonheurs familiaux, on découvre un magnifique portrait de famille réalisé par la photographe Anna-Lena Ahlström en juillet dernier, à l'occasion du grand rassemblement estival annuel du clan au palais de Solliden, sur l'île d'Öland. En marge des célébrations rituelles (et très humides) de l'anniversaire de la princesse héritière Victoria de Suède, c'est une famille royale dans un format inédit que la photographe a immortalisée : autour du roi Carl XVI Gustaf de Suède, fier patriarche, et de son épouse la reine Silvia se trouvaient réunis la princesse Victoria, son épouse le prince Daniel, leur fille la princesse Estelle, mais aussi les New-Yorkais d'adoption la princesse Madeleine et Christopher O'Neill, avec leur fille la princesse Leonore, et enfin les futurs mariés de 2015, le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist, qui convoleront le 13 juin prochain.

Anna-Lena Ahlström n'a pas été la seule à avoir accès à ces moments uniques et privilégiés avec la famille royale : la chaîne nationale SVT, qui diffuse chaque année sur son antenne une grande rétrospective consacrée à la vie de la famille royale durant l'année révolue, était invitée à filmer certains moments de ces vacances d'été au grand complet, en plus des images issues des engagements des membres de la famille royale et des visites officielles internationales (en l'occurrence Afrique, Islande, Grande-Bretagne, Pays-Bas).

Dans le parc de la Villa Solliden, résidence d'été de la famille royale suédoise, SVT, qui a programmé L'Année de la famille royale le 6 janvier 2015 à 20h, a notamment observé la complicité naissante entre la princesse Estelle, 2 ans, et sa petite cousine Leonore, née en février 2014, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent durant l'année et les empêchent de se voir souvent. Dans un extrait d'une minute diffusé en avant-première, on voit en effet la rayonnante Estelle cueillir une fleur et la tendre à Leonore, avant que les deux fillettes embarquent avec leurs mamans pour un tour en calèche.

La chaîne suédoise SVT diffusera son grand reportage consacré à la famille royale le 6 janvier 2015, avec notamment des images exceptionnelles réalisées en juillet à la Villa Solliden avec le roi Carl XVI Gustaf de Suède, la reine Silvia, la princesse Victoria, le prince Daniel et la princesse Estelle, la princesse Madeleine, Christopher O'Neill et la princesse Leonore, et le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist.

Heureuse de ces instants passés en famille au pays, où elle a un pied-à-terre pour ses séjours avec son mari Chris et leur fille Leonore, la princesse Madeleine, actuellement enceinte de son deuxième enfant attendu au début de l'été 2015, confiait alors, dans une interview exclusive avec la productrice du document : "Solliden est un endroit incroyablement spécial pour nous et nous sommes très heureux d'être ici. C'est génial de pouvoir passer quelques semaines avec la famille. Et c'est encore mieux maintenant qu'il y a Leonore, étant donné que papy et mamie peuvent passer du temps avec elle et avec sa cousine Estelle."

Autre entretien précieux, celui avec le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist, qui ont annoncé leurs fiançailles le 27 juin 2014 et se marieront le 13 juin 2015. Les amoureux évoqueront même l'aspect le plus sulfureux de leur relation : le passé torride de Sofia, à savoir sa participation au jeu de télé-réalité libidineux Hotel Paradise (un Loft en version vacances dans un resort de luxe) et ses photos de charme dans le magazine masculin Slitz, il y a quelques années.

Le prince Carl Philip de Suède et sa fiancée Sofia Hellqvist devant les caméras de SVT, en juillet 2014 à la Villa Solliden

Parmi les autres sujets phares qui seront discutés, la reine Silvia reviendra sur les raisons - qu'elle a déjà données - pour lesquelles elle a boycotté la cérémonie de remise du Polar Music Prize à Chuck Berry, et le roi Carl XVI Gustaf commentera les abdications de ses homologues Juan Carlos Ier d'Espagne, Beatrix des Pays-Bas et Albert II de Belgique.

Sara Bull, productrice indépendante qui est à l'initiative de ce grand reportage pour la quatrième année consécutive, a visiblement su établir une relation de confiance avec la famille royale : elle a également couvert, pour SVT, le baptême de la princesse Estelle en mai 2012, le mariage de la princesse Madeleine en juin 2013, ou encore un sujet sur les 40 ans de règne de Carl XVI Gustaf.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel