Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède, maman : La princesse a donné naissance une petite fille !

La princesse Madeleine de Suède (enceinte) et son mari Christopher O'Neill à Stockholm en Suède, le 19 décembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède (enceinte) et son mari Christopher O'Neill à Stockholm en Suède, le 19 décembre 2013.

Une petite semaine après s'être affichée, baby bump rayonnant sur un joli cliché publié sur sa page Facebook, Madeleine de Suède est aujourd'hui une maman comblée : la ravissante princesse a en effet donné naissance, vendredi 20 février, à une petite fille, fruit de ses amours avec le businessman américano-britannique Chris O'Neill, épousé lors d'une cérémonie grandiose en juin dernier.

Comme convenu par les époux, c'est à New York que leur bout de chou a pointé le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de ses parents, mais aussi de la famille royale de Suède, qui accueille ainsi une nouvelle venue. Suivant le protocole, c'est d'ailleurs à la Cour suédoise qu'est revenu le privilège d'informer de l'arrivée du petit trésor, dont le prénom n'a, à cette heure, toujours pas été révélé. "Le bureau du maréchal du royaume est ravi d'annoncer que sa Majesté la princesse Madeleine a donné naissance à une fille, le 20 février 2014 à 22h41, heure locale new-yorkaise. La maman et le bébé se portent bien."

"L'énergie positive" envoyée par ses admirateurs aura donc été bénéfique à la pétillante Madeleine, qui, depuis son mariage a posé ses valises dans la Grosse Pomme où elle s'affaire à des activités philanthropiques pour la World Childhood Foundation, créée et présidée par sa mère, la reine Silvia.

Si l'annonce de son accouchement peut paraître quelque peu laconique, le fait est que ce communiqué ne constitue que la première étape d'une longue série de procédures mises en place en cas de naissance royale. Ainsi a priori, d'ici peu, la venue au monde de la fille de Madeleine de Suède (31 ans) et de Chris O'Neill (bientôt 40 ans) sera une nouvelle fois officialisée sur la page Facebook de la famille royale, avant d'être confirmée par des témoins. Puis, sous l'impulsion du roi Carl XVI Gustaf, une réunion du Conseil des ministres se tiendra afin d'annoncer le nom, les prénoms et titre de l'enfant. Dès lors commenceront les festivités qui animeront tout le pays : une salve de 21 coups de canon sera ainsi normalement tirée à la forteresse de Skeppsholmen, précédant une messe d'actions de grâce en la chapelle royale. En quelques mots, tout a été minutieusement prévu pour accueillir comme il se doit le royal bambin, cinquième dans l'ordre de succession au trône.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel