Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine : Mariée, enceinte et engagée, elle se fait mannequin

Madeleine de Suède pour Elle
12 photos
Lancer le diaporama
Madeleine de Suède pour Elle

Enceinte de son premier enfant avec son mari Chris O'Neill, la princesse Madeleine vient de mettre un point final à son très bel été suédois, et peut reprendre le cours de sa vie à New York auprès de son époux avec le sentiment du devoir accompli, et une quantité de souvenirs intenses.

Depuis ses noces somptueuses et mémorables célébrées le 8 juin, bénies par tout le gotha, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia a bien profité de la trêve estivale : lune de miel aux Seychelles, escapade parisienne très fashion et shopping chic, séjour à la résidence d'été des royaux pour l'anniversaire de sa soeur aînée la princesse Victoria, vacances en amoureux à Gstaad... Une foule de bons moments avec ses proches ponctués en apothéose par la révélation, début septembre, de sa grossesse.

Fin août, elle se remettait toutefois au travail pour promouvoir la campagne ThankYou by Childhood à laquelle elle a consacré un an et demi de travail au sein de la World Childhood Foundation créée et dirigée par sa mère la reine Silvia, et pour laquelle elle-même officie à New York. Avec beaucoup de fierté, la princesse Madeleine, âgée de 32 ans, a dévoilé cette grande campagne de sensibilisation adossée à un site Internet par le biais duquel les gens peuvent dédier une chanson à un proche et un message en lien avec leur enfance - elle-même s'y est prêtée, remerciant sa maman, imitée plus tard par son beau-frère le prince Daniel, époux de la princesse Victoria - et faire un don. Une initiative qui est en fait son premier grand accomplissement, elle qui faisait face début 2012 à des critiques virulentes de certains de ses compatriotes, exaspérés de financer par leurs impôts sa vie dorée de l'autre côté de l'Atlantique en échange de (a priori) pas grand-chose au profit de la Suède.

Et si Madeleine a répandu la bonne parole via sa page Facebook, elle a également présenté ThankYou by Childhood dans la presse scandinave à l'occasion de son été au pays. C'est ainsi que la princesse s'est muée en mannequin pour l'édition suédoise de novembre du magazine Elle, à paraître le 22 octobre prochain : dans un aperçu donné sur le site de la revue, on découvre la princesse Madeleine posant devant un fond gris, plus glamour que jamais en robe bustier et escarpins, comme les plus fameux top models. Le shooting s'accompagne évidemment d'une interview exclusive où son travail pour la World Childhood Foundation et la campagne ThankYou ont la part belle, mais dans laquelle elle évoque également avec la journaliste Hermine Coyet Ohlen sa vie de femme mariée. Le magazine Elle était d'ailleurs partenaire de la soirée de lancement de l'opération en Suède, jeudi 19 septembre, dans les locaux de la société Spotify à Stockholm.

Après des missions au bénéfice de l'association Min Stora Dag (Mon grand jour) dont elle est la marraine, et deux derniers engagements en faveur de l'enfance à Stockholm, où elle a assisté la semaine dernière à la conférence du Children's Advocacy Center, durant deux jours, puis à la réunion de travail de la World Childhood Foundation au palais royal le 25 septembre ("tant de projets intéressants pour les années à venir", a-t-elle commenté sur Facebook), la princesse Madeleine est repassée dans l'ombre. Sans doute pas pour longtemps. Quant à la princesse Victoria, elle se prépare à s'illustrer, ruban rose épinglé, en tant que marraine de la campagne de lutte contre le cancer du sein au mois d'octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel