Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine : Femme mariée, elle reprend son combat en remerciant maman

23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède dans une vidéo de présentation, ambassadrice en août 2013 de la campagne ThankYou by Childhood de la World Childhood Foundation présidée par la reine Silvia, sa mère.

Un mariage somptueux qui a animé la capitale suédoise et rassemblé nombre de têtes couronnées dans un cadre enchanteur, une lune de miel idyllique - abstraction faite d'une intrusion médiatique - aux Seychelles, des vacances entre amis à Gstaad, en Suisse, tandis que son frère s'éclatait avec - bientôt fiancée ? - Sofia Hellqvist à Saint-Tropez : après de longues semaines amoureuses, l'heure de la rentrée a sonné pour la princesse Madeleine de Suède, qui se signale face caméra pour la nouvelle campagne phare de la World Childhood Foundation, association en faveur de l'enfance créée par sa mère la reine Silvia.

Mariée au financier Chris O'Neill, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a particulièrement savouré ses premières semaines de vie conjugale, depuis leurs noces célébrées le 8 juin dernier. Entre son retour de l'océan Indien, et son départ pour les paysages helvétiques, le couple avait même confié son immense bonheur dans une grande interview conjointe à SvD.se, accordée en marge des célébrations traditionnelles du 36e anniversaire de la princesse Victoria, auxquelles il prenait part avec un plaisir ravissant.

L'occasion pour Madeleine, 31 ans, et Chris, 38 ans, de se confier longuement sur leur relation : leur rencontre initiale via des amis communs à New York, où la princesse Madeleine rendait visite à des amis avant de s'y installer elle-même à la fin de l'été 2010, fuyant la douleur de ses fiançailles rompues avec son ex-compagnon Jonas Bergström après 8 ans d'amour et tentant de se reconstruire en travaillant pour la World Childhood Foundation ; comment ce qui était tout d'abord une belle amitié s'est peu à peu muée en autre chose ; le fait que Christopher O'Neill ignorait qu'elle était princesse ; l'aveu de Madeleine qu'il lui avait fallu une période de solitude pour se remettre de la tromperie de son ex et de la rupture de leurs fiançailles ; leur désir de rendre leur mariage accessible aux Suédois (dans la ville et à la télévision) ; leur émotion le jour J ; leur "bulle" percée lors de leur voyage de noces par la présence de photographes et journalistes pas uniquement sur des bateaux, mais sur l'île elle-même ; le fait qu'il leur arrive de parler en allemand (Chris ne maîtrise pas encore bien le suédois) quand ils sont à New York afin de ne pas être compris par les curieux éventuels ; leur avenir du côté de l'Europe (la Suède de Madeleine, le berceau londonien de Chris)...

Mais il y était aussi question de travail. Christopher O'Neill, qui a renoncé à entrer dans la Maison royale pour ne pas avoir à abandonner sa carrière, en profitait ainsi pour indiquer qu'il avait quitté son poste au sein de la firme d'investissement Noster Capital après six ans de collaboration, pour une autre entreprise du secteur des services financiers au sujet de laquelle il préférait rester secret.

Quant à la princesse Madeleine, prompte à mettre en avant ses actions d'ambassadrice de la Suède à New York et ses activités auprès de la chambre de commerce américano-suédoise, elle ne manquait pas de mettre l'accent sur ses activités pour les droits de l'enfance au sein de la fondation présidée par sa mère la reine Silvia. Attaquée l'an dernier eu égard à sa "carrière" et à la légitimité de sa dotation royale, Madeleine de Suède continue de s'engager personnellement pour la World Childhood Foundation, et se fait même ambassadrice de la campagne "ThankYou by Childhood" lancée en ce mois d'août par l'organisme. Adossée à un site dédié, www.thankyou.org, l'initiative invite à la sensibilisation et au don en adressant un message et en dédiant une chanson à ses destinataires. Pour l'exemple, dans la vidéo, la princesse Madeleine dédie à sa mère la reine Sivia la chanson Walking on a Dream du duo Empire of the Sun, avec le message "Pour toutes les fois où tu as pris le temps d'écouter" - à noter que sur le site, en revanche, c'est un medley Over the Rainbow/What a wonderful World qu'elle semble en fait lui avoir envoyé, avec le message "Merci maman de m'avoir toujours soutenue". Elle a relayé son geste sur sa page Facebook officielle, entre une photo de Central Park baigné de soleil, et un portrait de mariage avec lequel elle adressait ses remerciements à tous ceux qui ont effectué, en guise de cadeau, un don à la World Childhood Foundation ou à Min Stora Dag (Make a Wish en Suède), dont elle est la marraine.

Parmi les autres célébrités à avoir prêté leur image à la campagne Thankyou by Childhood, on peut citer, Roxette, Bjorn et Frida d'Abba, le chef Marcus Samuelsson ou encore Lena Olin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image