Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Familles nombreuses : Un clan au budget serré obligé de faire des sacrifices, explications...

Familles nombreuses : Un clan au budget serré obligé de faire des sacrifices, explications...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Les tribus qui participent à "Familles nombreuses, la vie en XXL" n'ont pas toutes le même budget. Notamment pour les courses. Si certains dépensent plusieurs centaines d'euros par semaine afin de nourrir le clan, d'autres ont un budget XXS... et doivent faire l'impasse sur certains produits.

En ce mois d'avril 2022, de nouvelles tribus ont débarqué à l'antenne de Familles nombreuses, la vie en XXL. Devant les caméras de TF1, en plus d'Amandine Pellissard et ses huit enfants ou encore Nasser et Rofrane Bambara qui élèvent leurs quadruplés, le clan Servières fait son arrivée. Laëtitia, enceinte et en congé maternité, et son compagnon Sébastien, ouvrier dans le bâtiment, sont à la tête d'une fratrie de huit enfants : Maëva (17 ans), Maëlys (15 ans), Mandy (12 ans), Leny (10 ans), Manaëlle (8 ans), Melya (bientôt 6 ans), Milyana (3 ans et demi), et le petit dernier Léo (1 an et demi).

Le but de cette participation à l'émission à succès de la Une ? "On veut prouver que nous sommes des personnes ordinaires et casser les clichés autour des familles nombreuses. On nous mène la vie dure parce qu'on a plein d'enfants alors que nous sommes comme tout le monde !", explique la maman à nos confrères de Télé Loisirs. Et, surtout, Laëtitia promet de prouver que sa famille peut faire des miracles avec un portefeuille limité. "Vous allez voir qu'avec un budget XXS et une famille XXL, on parvient à s'en sortir et à avoir des projets. Il faut juste s'organiser et économiser un minimum", assure-t-elle.

C'est ainsi que le clan installé dans l'Ariège, en Occitanie, prête attention à la moindre dépense, notamment alimentaire. "Typiquement, on se fixe un montant pour les courses. Il tourne autour de 150 et 200 euros par semaine. Mais je reconnais qu'il est souvent dépassé, confie la mère de famille. J'essaye donc de cuisiner des plats maison au maximum pour ne pas trop débourser." Et puis, parfois, Laëtitia et Sébastien doivent faire des sacrifices... "Il y a des petits extras qu'on ne peut pas tout le temps se permettre, comme les goûters, qui nous reviennent assez chers", explique cette mère de famille.

Les Servières ont un budget courses qui diffère de certains autres clans de Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, les Blois avaient indiqué dépenser entre 300 et 350 euros chaque semaine pour nourrir la tribu composée de onze personnes au total. De son côté, Amandine Pellissard avait révélé débourser de manière hebdomadaire 590 euros, "à cinquante euros près", en courses alimentaires. Une somme qui avait fait tourner les têtes des internautes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image