Faustine Bollaert : Pourquoi les réseaux sociaux lui font "du mal" !
Publié le 11 juillet 2018 à 10:46
Alors qu'elle sera prochainement à la présentation d'un prime sur France 2 pour une nouvelle émission culinaire, Faustine Bollaert a accordé une interview exclusive à "TV Grandes Chaînes" dans laquelle elle se confie sur son rapport avec les réseaux sociaux.
Faustine Bollaert lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Faustine Bollaert lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Faustine Bollaert se confie sur son mal être par rapport aux réseaux sociaux - Instagram, juillet 2018
Faustine Bollaert se confie sur son mal être par rapport aux réseaux sociaux - Instagram, juillet 2018
Faustine Bollaert se confie sur son mal être par rapport aux réseaux sociaux - Instagram, juillet 2018
Faustine Bollaert - Avant-première du film "La La Land" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 10 janvier 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Faustine Bollaert - Avant-première du film "La La Land" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 10 janvier 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "Le plus grand cabaret du monde" à La Plaine Saint-Denis le 5 septembre 2017. L'émission sera diffusée le 16 septembre sur France 2. © Bahi/Bestimage
Exclusif - Faustine Bollaert - Enregistrement de l'émission "Le plus grand cabaret du monde" à La Plaine Saint-Denis le 5 septembre 2017. L'émission sera diffusée le 16 septembre sur France 2. © Bahi/Bestimage
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam - Soirée de lancement J-68 de la 95ème édition du Prix d'Amérique Opodo à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, le 24 novembre 2015. © Guirec Coadic/Bestimage
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam - Soirée de lancement J-68 de la 95ème édition du Prix d'Amérique Opodo à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, le 24 novembre 2015. © Guirec Coadic/Bestimage

Le 17 juillet 2018 prochain, France 2 diffusera en prime time une nouvelle émission consacrée à l'alimentation. Intitulée À table ! Mangez sain, dépensez mois, elle sera présentée par Faustine Bollaert qui aura pour mission d'aller à la rencontrer de familles et de les aider à s'alimenter sainement.

Interrogé par TV Grandes Chaînes à ce sujet, Faustine Bollaert s'est confiée sur son rapport avec la nourriture mais aussi sur l'image de soi régulièrement chamboulée à cause des réseaux sociaux. "Je me suis aperçu que les réseaux sociaux me faisaient parfois du mal et me complexaient. Tout le monde semble si heureux sur Facebook ou Instagram... Quand tu ne te sens pas très bien dans ta peau et que tu vois qu'untel a fait une super soirée, ça peut te renvoyer à la solitude de cette même soirée où tu as cafardé toute seule."

En couple avec Maxime Chattam et maman comblée de deux enfants, l'animatrice télé assure malgré tout réussir à passer outre grâce à son équilibre familial : "Attention : j'ai une très jolie vie, un très beau couple et de merveilleux enfants ! Cela dit, comme n'importe qui, je peux être peinée et fragilisée par ce comparatif permanent sur les réseaux sociaux", peut-on lire dans les colonnes du magazine.

L'intégralité de l'interview de Faustine Bollaert est à retrouver dans le magazine TV Grandes Chaînes du 9 juillet 2018.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Télé Émission télé France 2 Photo France 4
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ils sont défigurés" : Céline Saffré (Familles nombreuses) explique son absence des réseaux sociaux et partage l'état de ses enfants player2
"Ils sont défigurés" : Céline Saffré (Familles nombreuses) explique son absence des réseaux sociaux et partage l'état de ses enfants
4 janvier 2026
"Les larmes de joie de ma fille" : Faustine Bollaert permet à ses enfants, Abbie et Peter, de rencontrer leurs idoles
"Les larmes de joie de ma fille" : Faustine Bollaert permet à ses enfants, Abbie et Peter, de rencontrer leurs idoles
29 mars 2026
Les articles similaires
Déprogrammé de France 2, Nagui adresse un message aux téléspectateurs
Déprogrammé de France 2, Nagui adresse un message aux téléspectateurs
24 mai 2026
Maya Lauqué installée à Paris : son petit frère Arnaud Lauqué a fait un choix différent et habite avec ses trois enfants dans une ville très appréciée du sud-ouest
Maya Lauqué installée à Paris : son petit frère Arnaud Lauqué a fait un choix différent et habite avec ses trois enfants dans une ville très appréciée du sud-ouest
26 février 2026
Dernières actualités
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
22:00
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
21:47
Dernières news