Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso et son accident : À son réveil, le pilote F1 s'est cru en... 1995

Fernando Alonso à l'hôpital après son accident lors de la séance des essais d'avant-saison près de Barcelone, dimanche 22 février 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Fernando Alonso à l'hôpital après son accident lors de la séance des essais d'avant-saison près de Barcelone, dimanche 22 février 2015.

L'accident de Fernando Alonso continue de faire parler. Victime d'une violente sortie de piste qui l'a laissé inconscient fin février lors des essais d'avant-saison, le pilote F1 est depuis au coeur de nombreuses interrogations, entre rumeurs de malaise au volant et son forfait pour le Grand Prix d'Australie malgré sa sortie de l'hôpital. Et cela ne semble pas près de se finir puisque le journal El Pais vient de révéler qu'au moment de son réveil, l'Espagnol s'était cru... en 1995.

Fernando Alonso ne se "souvenait plus de rien". Parmi le peu de détails ayant filtré sur le passage à l'hôpital du nouveau pilote McLaren-Honda, on savait qu'il était resté inconscient et qu'il n'avait aucun souvenir de sa sortie de piste. Mais on apprend également qu'à son réveil à l'hôpital, à Barcelone, le double champion du monde aurait parlé italien et qu'il se serait cru en 1995, comme le révèle le quotidien espagnol El Pais. "Je suis Fernando, je fais du kart et je veux être pilote de Formule 1", aurait-il ainsi répondu aux questions usuelles posées par les médecins après le réveil du patient.

Des réponses qui peuvent faire sourire aujourd'hui mais que les proches de Fernando Alonso ont mal vécues, inquiets de ses possibles lésions cérébrales. Heureusement, le pilote F1 de 33 ans est vite revenu à la raison et les examens n'ont rien révélé de grave. Sorti après trois jours d'observation - ce que beaucoup ont trouvé bien long -, le chéri de Lara Alvarez n'a toutefois pas calmé toutes les inquiétudes.

Si son écurie McLaren-Honda a voulu rassurer, en assurant que ses examens étaient bons et en démentant un malaise du pilote au volant, évoquant surtout le vent comme la cause principale de l'accident, Fernando Alonso ne sera pas au départ du premier Grand Prix de la saison en Australie, par simple précaution. "Les médecins lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie. Fernando a compris et accepté cet avis", a indiqué son écurie. Forcé au repos, il avait réagi quelques instants après la publication du communiqué. "Ce sera dur de ne pas être en Australie mais je comprends les recommandations. Un 2e impact en moins de 21 jours 'NON'", a tweeté le double champion du monde, en anglais et en espagnol. Il pourrait être de retour pour le deuxième Grand Prix en Malaisie, le 29 mars. Histoire de dissiper enfin les derniers doutes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel