Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernando Alonso, victime d'un grave accident : le champion renversé par une voiture et bientôt opéré du visage

15 photos
Voir 15 photos
Fernando Alonso, renversé par une voiture : Victime d'un grave accident et bientôt opéré du visage
Fernando Alonso poursuivait sa préparation physique en vue de la nouvelle saison de Formule 1. Son retour en compétition est compromis par un grave accident survenu près du domicile du pilote, en Suisse. Au guidon de son vélo, il s'est fait renverser par une voiture.

Nouvelle frayeur en Formule 1 ! Après l'accident de Romain Grosjean, Fernando Alonso a lui aussi échappé au pire. Le pilote espagnol s'est fait renverser par une voiture lors d'une course à vélo. Emmené à l'hôpital, il subira une opération au visage.

L'info est signée Gazzetta Dello Sport ! Le quotidien sportif italien a révélé que Fernando Alonso a été victime d'un grave accident près de son domicile, à Lugano, en Suisse. L'athlète faisait du vélo dans le cadre de sa préparation physique en vue de la nouvelle saison de Formule 1. Il s'est fait percuter par une voiture et a heurté violemment le sol après la collision.

La radio espagnole Cadena SER a ajouté que Fernando Alonso avait été blessé au visage et à la machoire. Bien que conscient, il a été emmené dans un hôpital de la ville de Bern pour y subir une opération.

Par conséquent, le retour de Fernando Alonso en F1 est compromis ! Il comptait reprendre la compétition après deux ans d'arrêt. Il s'est engagé avec l'écurie Alpine, qui a communiqué sur la santé de son coureur. "L'équipe Alpine F1 confirme que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route pendant qu'il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien mais attend des examens médicaux complémentaires", a écrit la nouvelle écurie anglaise dans un communiqué publié jeudi 11 février 2021. Fernando Alonso a passé ces examens ce vendredi 12 février.

Fernando Alonso était sans équipe depuis 2019 et la fin de son contrat chez McLaren. Il a été deux fois champion du monde de F1, en 2005 et 2006, avec l'écurie Renault. Le pilote de 39 ans a également remporté les 24 heures du Mans à deux reprises, en 2018 et 2019, au volant d'une voiture Toyota.

L'été dernier, Fernando Alonso avait reçu le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne dans son musée éponyme, à Llanera. Le sportif a accompagné le couple royal dans une visite des installations, suivie d'une rencontre avec les participants au stage d'été du Centre asturien d'Oviedo, une entité sportive et culturelle.

Le roi et la reine ont découvert le circuit de karting du site, l'espace dédié à la prévention routière et enfin le Musée Fernando Alonso, où ce dernier leur a notamment montré le kart de ses premiers exploits et sa panoplie de casques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image