Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Festival de Cannes 2015 : Joel et Ethan Coen présidents, un choix unique !

Festival de Cannes 2015 : Joel et Ethan Coen présidents, un choix unique !

Pour sa première grande décision en tant que nouveau président du Festival de Cannes, Pierre Lescure a voulu marquer l'histoire en offrant la présidence du jury à, non pas un, mais deux hommes : les frères Coen. Duo indissociable et tandem on ne peut plus remarquable du cinéma américain, les deux cinéastes ont accepté l'invitation de Pierre Lescure et du délégué général Thierry Frémaux à devenir présidents de la 68e édition du Festival.

"Nous sommes très heureux de revenir à Cannes", ont déclaré conjointement Joel et Ethan Coen, depuis le tournage de Hail Caesar!, avec George Clooney, Christophe Lambert, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Josh Brolin et Channing Tatum. "Nous sommes surtout heureux de l'opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !"

Fidèles à la Croisette, les frères Coen y souvent inscrit leur nom. En 1991, avec Barton Fink, ils remportaient la Palme d'or, puis enchaînaient derrière avec des Prix de la mise en scène (Fargo en 1996 et The Barber : l'homme qui n'était pas là en 2001) et un Grand Prix pour Inside Llewyn Davis en 2013.

Si l'exemple de deux frères réalisateurs n'est pas rare à Cannes – on se souviendra des frères Dardenne, double Palme d'or, ou encore des Taviani –, jamais le jury n'avait accueilli deux personnes pour un seul fauteuil. Les réalisateurs de The Big Lebowski, Burn After Reading et du triplement oscarisé No Country for Old men se feront donc un plaisir d'animer la quinzaine, d'autant que la programmation risque d'être encore une fois très alléchante vu les premières rumeurs et espoirs. Le Festival de Cannes se déroulera du mercredi 13 au dimanche 24 mai 2015. La composition de la Sélection officielle et l'ensemble des membres du jury seront révélés mi-avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image