Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fiançailles Princesse Madeleine - Chris O'Neill: 1res confidences, 1res émotions

8 photos
Lancer le diaporama

Tout est allé si vite entre eux ! Un an et demi seulement après le début de leur relation, la princesse Madeleine de Suède, 30 ans, et son compagnon Christopher O'Neill, 38 ans, ont fait part de leur intention de se marier et ont annoncé leurs fiançailles jeudi 25 octobre 2012.

Ces fiançailles, attendues, apparaissaient comme la suite logique des choses depuis que Chris O'Neill avait été convié au grand raout de la Maison royale de Suède pour le baptême de la princesse Estelle, premier enfant de la princesse Victoria, le 22 mai 2012. Il s'agissait du premier événement officiel de la vie de la monarchie suédoise auquel le charmant trentenaire, fils de la socialite Eva O'Neill, prenait part, à l'instar de Sofia Hellqvist, compagne du prince Carl Philip de Suède (des fiançailles sont également attendues de leur côté). Comme le veut le protocole, l'union a été approuvée par le roi Carl XVI Gustaf de Suède et le gouvernement.

La princesse Madeleine est déjà passée par ce rituel : en 2009, elle s'était fiancée à l'avocat Jonas Bergström, son compagnon depuis 2002. Mais, au printemps 2010, la benjamine des trois enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède avait dû brutalement rompre ses fiançailles avec Jonas après la révélation de l'infidélité de celui-ci, dont la liaison avec une athlète norvégienne a fait la une de la presse scandinave. Dévastée, la princesse Madeleine était partie vivre à New York, où elle travaille pour la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine, et où, en tout anonymat, elle a pu reprendre goût à l'amour. Elle s'affichait pour la première fois avec son nouveau compagnon Chris O'Neill à l'été 2011, le présentant durant cette période à la fois à sa famille et au grand public, avant de s'installer avec lui en novembre 2011, selon une information officielle du palais royal à Stockholm, et de mener ensemble une vie paisible remplie d'amour et de complicité.

Alors que leurs apparitions publiques officielles ensemble ont été extrêmement rares au cours de ces dix-huit mois d'une romance jalousement gardée secrète au coeur de New York, ils dévoilaient à cette occasion un magnifique portrait en noir et blanc signé du photographe Patrick Demarchelier, plein d'intensité, et deux autres réalisés par Ewa-Marie Rundquist, posant amoureusement au palais royal Drottningholm, à Stockholm, en marge du message vidéo qu'ils avaient enregistré la veille. Un exercice de style auquel avait sacrifié en 2009 la soeur aînée de Madeleine, la princesse héritière Victoria, lors de l'annonce de ses fiançailles avec le roturier Daniel Westling, qu'elle épousa le 19 juin 2010 et qui s'est parfaitement acclimaté à sa nouvelle condition. Un exercice ardu, aussi, pour le futur nouveau membre de la famille royale.

Visiblement excités, débordants de passion, et un brin nerveux (surtout Chris O'Neill, qui, bien que plus âgé, n'a pas la même expérience de l'exposition médiatique que sa fiancée), la princesse Madeleine et l'élégant cadre du monde de la finance se livrent pour la première fois sur leur amour : ils ont enregistré le 24 octobre au palais royal Drottningholm, à Stockholm, un message pour leurs fiançailles, et se sont prêtés à une brève interview, la première. Leurs impressions, leur première rencontre, la demande en mariage... sont autant de sujets abordés au cours de l'entretien, que nous reproduisons ici tel quel :

Félicitations pour vos fiançailles ! Comment vous sentez-vous ?
Princesse Madeleine : Nous sommes très excités et heureux. C'est un jour très spécial pour nous.

Comment Christopher a-t-il fait sa demande ?
Princesse Madeleine : C'était début octobre. C'était une demande très romantique et intimiste, mais dont nous préférons garder les détails pour nous.

Christopher, étiez-vous nerveux ? Aviez-vous préparé ce moment depuis longtemps ?
Cela faisait un moment que je pensais à faire ma demande, mais je voulais attendre le bon moment. Cela étant, j'ai toujours été sûr que Madeleine était la femme que je voulais épouser.

Où a eu lieu votre première rencontre ?
Princesse Madeleine : Nous nous sommes rencontrés via des amis communs. Pour moi, cela a commencé comme une belle amitié. Nous avons le même sens de l'humour et prenons beaucoup de plaisir ensemble. Christopher a trouvé la clé de mon coeur, c'est mon âme soeur.

Christopher, quand avez-vous su que la princesse Madeleine était la bonne ?
Dès le tout début, j'ai instantanément senti quelque chose de spécial avec Madeleine.

Madeleine, quelle a été votre première impression sur Christopher ?
Princesse Madeleine : J'apprécie Chris pour son côté chaleureux et son humour. Il a un coeur immense et parvient à mettre tout le monde à l'aise avec lui. Christopher est une personne attentionnée et généreuse.

Christopher, avez-vous demandé la main de Madeleine au roi ?
Oui, j'ai rencontré le roi et j'ai demandé à Sa Majesté la main de sa fille.

Quelle a été la réponse du roi ?
Le roi et la reine étaient tous les deux heureux, et émus également, je crois.

Christopher, parlez-vous suédois ?
Je peux faire quelques phrases et je prends des cours afin de savoir le parler couramment en temps voulu.

Princesse Madeleine, comment cela se passe-t-il avec la famille de Christopher ?
J'aime énormément la famille de Christopher. Ils ont toujours été adorables avec moi et m'ont accueillie à bras ouverts. Christopher a une famille merveilleuse !

Christopher, comment cela se passe-t-il avec la famille de Madeleine ?
Je connais très bien la famille royale suédoise. Ils m'ont accueilli très chaleureusement et j'ai eu l'impression de faire partie de la famille dès les premiers temps. La famille de Madeleine est très agréable et nous passons un excellent moment à chaque fois que nous nous voyons.

A propos de famille, avez-vous l'intention d'en fonder sans attendre ?
Princesse Madeleine : Bien sûr, nous sommes impatients de nous marier puis de fonder notre propre famille.

Où vivrez-vous ?
Princesse Madeleine : Pour l'instant, nous continuerons de vivre à New York en raisons de nos obligations respectives. Cependant, il n'est pas exclu que nous nous installions en Suède à un moment ou à un autre.

Christopher, que pensez-vous de la Suède ?
La Suède est un pays fantastique. Tellement beau, avec des gens accueillants. J'ai surtout été à Stockholm et Öland, mais j'espère que j'aurai désormais l'occasion de visiter un peu plus la Suède.

Enfin, et surtout, quand est fixé le grand jour ?
Princesse Madeleine : Nous reviendrons vers vous, sur ce point. Le mariage aura lieu en Suède à l'été 2013.


Autre interview intéressante, celle du maréchal du royaume, Svante Lindqvist, qui a d'ores et déjà clarifié quelques questions techniques, à savoir : la place de la princesse Madeleine dans l'ordre de succession demeurera inchangée, de même que ses titres de duchesse de Hälsingland et Gästrikland, et elle continuera de percevoir une dotation pour ses fonctions de représentation royale ; les titres du futur prince Christopher ne seront connus que le jour du mariage. De confession catholique, ce dernier n'aura pas besoin de se convertir au protestantisme, et sera chargé éventuellement d'assister son épouse en mission officielle. Aucun des deux n'a fait de demande de naturalisation (américaine ou suédoise).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel