Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fifty Shades of Grey: Des scènes de sexe odieuses ? Jamie Dornan s'excuse

La promotion de Fifty Shades of Grey se poursuit à New York, où le film a été dévoilé aux fans en avant-première mondiale lors d'une projection speciale, le 6 février. Dans la foulée, Jamie Dornan a quitté sa partenaire Dakota Johnson pour filer sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, un passage obligé pour séduire le public américain. Et bien évidemment, l'acteur nord-irlandais n'a pas manqué de briller devant le célèbre et délirant animateur, offrant sa palette d'accents au public – le jeu était en effet de lire des lignes du roman d'E.L. James avec un accent étranger. L'interprète de Christian Grey est ainsi passé de l'accent écossais à celui du comté de Cork en Irlande... sans oublier l'accent français, ce qui a valu à Jamie Dornan quelques hésitations. Les Frenchies apprécieront (ou pas).

Mais le comédien de 32 ans a été épinglé pour une autre sortie dont il a le secret depuis le début de la promotion de 50 Shades. Interrogé par ses confrères du magazine Notebook, il est revenu sur les scènes de sexe sulfureuses dont il a été le protagoniste, lui qui incarne le dominant et séducteur Grey à l'écran. "Si j'étais sur le point de faire quelque chose de particulièrement odieux à Dakota, je voulais m'excuser par avance et lui dire, 'Je ne vais probablement guère en tirer de plaisir, je veux que tu le saches'", déclarait-il. De quoi faire écho à ces scènes de nu et sadomasochistes auxquelles lui et sa partenaire soumise ont dû se plier pour les besoins du film. La star britannique confirme donc bien qu'il n'a pris aucun plaisir à "torturer" son acolyte sur le plateau, pas plus qu'il ne s'est senti "excité" par la perspective de jouer le dominant avec une comédienne. L'ex-mannequin avait déjà expliqué à de nombreuses reprises son point de vue étonnant, qui n'a pas de quoi faire fantasmer ses fans. Pour mieux s'approcher de son personnage et du ressenti éprouvé, le beau et séduisant Jamie s'était rendu dans un temple du sexe pour y observer de ses yeux le travail d'un dominant. "J'ai dû prendre une longue douche avant de pouvoir toucher [ma femme et mon bébé]", avait raconté l'intéressé à propos de son retour à la maison, après une telle expérience.

A Notebook, il précise : "J'ai passé (les scènes de sexe) à m'excuser. Vous devez garder une intensité là-dedans, mais rester professionnel. Au bout du compte, on est tous des êtres humains, et on ressentait ce sentiment peu confortable à filmer des choses comme ça. Donc j'essayais de le prendre à la légère", confie le comédien. De l'autre côté, Dakota Johnson a confié ses doutes au Telegraph. "Quand je jouais, c'était comme si j'étais quelqu'un d'autre en train de regarder une fille qui me ressemblait beaucoup faire des trucs très bizarres. J'étais totalement détachée." Et de conclure : "Quelquefois je me dis, 'mais putain, qu'est-ce que j'ai fait ?'" Il ne faudrait pas qu'elle se pose la question trop longtemps, puisque les deux suites sont déjà en route !

Cinquante Nuances de Grey, qui sera interdit chez nous aux moins de 12 ans, sortira le 11 février dans les salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image