Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Films de Noël : Les nouveautés vous déplaisent ? Ces classiques à voir et revoir

Films de Noël : Les nouveautés vous déplaisent ? Ces classiques à voir et revoir
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mariah Carey et Justin Bieber - "All I Want For Christmas Is You". le 30 novembre 2011.
19 photos
Lancer le diaporama
Mariah Carey et Justin Bieber - "All I Want For Christmas Is You". le 30 novembre 2011.
Avec les films de Noël, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Mais voilà, le genre tente de se renouveler et, au final, la magie disparaît peu à peu. Heureusement pour vous, veinards que vous êtes, nous avons déniché les meilleurs classiques disponibles sur Netflix et Amazon Prime. Vous êtes à trois clics du bonheur...

Vous aviez deviné la fin de Last Christmas au bout de vingt minutes ? Vous vous demandez pourquoi Vanessa Hudgens s'acharne à jouer dans de mauvaises productions hivernales année après année ? Ne perdez pas foi en l'humanité. Les plateformes de diffusion, à l'image de Netflix ou d'Amazon Prime Video, mettent à votre disposition tout un catalogue de productions qui ne vous décevront jamais. Voici une liste des meilleurs films à regarder, en pyjama en flanelle, le jour de Noël.

"L'Étrange Noël de Monsieur Jack", sur Netflix

Alors oui, il faudra peut-être éloigner les très jeunes enfants de l'écran pendant 1h17, mais ils devraient avoir de quoi faire le 25 décembre ! Noël rime sans doute avec cadeaux, gourmandises et autres guimauves à n'en plus finir, cela dit, un brin de vague à l'âme n'a jamais fait de mal à personne. Pour revivre l'histoire du roi d'Halloween qui n'en peut plus de faire chaque année la même chose et chanter à tue-tête les titres de Danny Elfman, direction Netflix.

"L'étrange Noël de Mr Jack", de Henry Selick. Date de sortie, le 7 décembre 1994.

"Casse-Noisette", sur Amazon Prime

Un ballet de Tchaïkovski avec Macaulay Culkin dans trois rôles différents ? Yes, please ! Dans cette version de 1993, tous les éléments du classique sont respectés, de la rencontre entre la petite fille et le prince à la traque infernale du roi des souris. Si vous êtes en overdose de Maman, j'ai raté l'avion, qu'il est encore trop difficile pour vous de regarder My Girl et que Richie Rich ne vous tente pas plus que ça, vous savez quoi faire !

"Casse-Noisette", d'Emile Ardolino. Date de sortie, 1993.

"The Holiday", sur Netflix

Qui n'a jamais rêvé de confier sa maison à une parfaite inconnue pour obtenir, en échange, un séjour gratuit à l'autre bout des Amériques ? Dans cette version moderne et romantique du Rat des villes et du rat des champs, Cameron Diaz et Kate Winslet tentent l'aventure et en ressortent, évidemment, chacune amoureuse. Oups, comment ça, on vous a spoilé la fin ?

"The Holiday", de Nancy Meyers. Date de sortie, le 27 décembre 2006.

"Le Grinch", sur Amazon Prime

Jim Carrey dans le rôle du Grinch, Taylor Momsen – avant sa période trashos, collants déchirés et oeil charbonneux – trop mignonne en Cindy Lou Chou et plein d'acteurs surprises, on en redemande. Alors, quel meilleur moment que l'ouverture des cadeaux pour profiter de cette aventure humaine où celui que tout le monde dénigre va sauver les fêtes de Noël ?

"Le Grinch", de Ron Howard. Date de sortie, le 6 décembre 2000.

"Mariah Carey's Merriest Christmas", sur Netflix

Parce qu'elle en a eu marre de chanter All I Want for Christmas iIs You toute seule dans sa salle de bain – malgré la version 2013 en compagnie de Justin Bieber –, Queen Mimi, LA reine autoproclamée de Noël, s'est offert une session musicale et festive de 38 minutes. En guests, Lacey Chabert – Lolita malgré moi –, Kelsey Grammer ou encore Billy Gardell. Un joli fond sonore pour vous empiffrer des restes de la veille.

"Fantômes en fête", sur Amazon Prime

Dans ce remake du chant classique de Charles Dickens, le directeur d'une chaîne de télévision se retrouve confronté aux fantômes de Noël. Lui qui n'est qu'égoïsme et perfidie va découvrir le sens caché des fêtes en même temps que sa propre humanité. Et quitte à se remémorer les vraies valeurs de la vie, autant le faire avec Bill Murray !

"Fantômes en fête" de Richard Donner. Date de sortie, le 20 décembre 1988.

"Love Actually", sur Netflix

Un cast qui fait rêver, de Colin Firth à Hugh Grant, mille histoires qui s'entremêlent et une bande originale de dingue, on ne pouvait pas demander mieux. Alors oui, on a peut-être déjà regardé Love Actually un peu trop souvent, mais s'il y a bien un jour où on est autorisé à "se gaver d'amour jusqu'à en crever", c'est celui-ci !

"Love Actually", de Richard Curtis. Date de sortie, le 3 décembre 2003.

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image