Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Santa Barbara ! C.C, Kelly, Joe, Eden, Cruz, que sont-ils devenus ?

23 photos
Lancer le diaporama
Découvrez le générique de Santa Barbara !

Glee, Docteur House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur : un simple démarrage difficile et leur sort est scellé, elles disparaissent de l'antenne.

Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas. C'est à se demander combien de ces séries télé passeront à la postérité. Car si certaines cartonnent en termes d'audience, sauront-elles devenir cultes au même titre que les mythiques séries de notre jeunesse ? Rien n'est moins sûr.

Une chose en revanche est certaine, elles devraient prendre exemple sur leurs aînées Spin City, Friends, Will & Grace, Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

Santa Barbara : d'un simple soap-opéra à la série culte de référence !

Tout le monde se souvient du générique mythique de Santa Barbara qui commençait ainsi : "Santa Barbara dis moi pourquoi, j'ai le mal de vivre..." Nous vous épargnerons la suite car bon nombre d'entre vous ont déjà la chanson dans la tête pour la soirée ! Santa Barbara débarque en 1984 sur les écrans américains sur NBC et dévoile un nouveau genre : le soap opéra !

En France, la série arrive en octobre 1985. Le show est diffusé en access prime-time à 18h45, juste avant le jeu Roue de la Fortune, jusqu'au 24 juin 1994, presque 10 ans pour 1044 épisodes ! Véritable carton, jusqu'à 8 millions de téléspectateurs regardaient Santa Barbara. Sur ses 2137 épisodes - du 19 décembre 2000 au 1er juin 2001 sur TF6, 106 épisodes seront aussi diffusés - il reste plus de 1000 épisodes totalement inédits que nous ne verrons jamais.

Le concept est simple : Quatre familles riches et ennemies - dont les deux plus importantes sont les Capwell et les Lockridge, mais il y a aussi les familles Perkins et Andrade - aux personnages aux personnalités charismatiques (comprenez bipolaires) se détestent, des histoires d'amour complexes entre les clans ennemis se créent et des enfants cachés nés d'insémination artificielle ou tromperie en veux-tu en voila et des morts étranges apparaissent.

Autres grandes spécificités : peu de prises en extérieur, la première règle de tout bon soap-opéra qui se respecte et surtout plusieurs acteurs pour jouer un même personnage !

Les Capwell vs Les Lockridge

Channing C. Capwell (interprété par 4 personnages différents), pilier de la série est le patriarche des Capwell. A côté de lui, Victor Newman des Feux de l'amour n'a qu'à bien se tenir. Autoritaire, directif, borné, il est père de deux filles Kelly (Robin Wright) et Eden (Marcy Walker ) ainsi que deux fils Ted (Todd McKee) et Mason (Lane Davies)... et un fils mort au début du feuilleton Channing Junior. Contrôlant leurs vies, il refuse la plupart des fiancés de ses filles. Au coeur de tous les scandales, il reconnaît cependant ses enfants cachés (du moins ceux dont il connaît l'existence) et contrôle tous ses ennemis avec sa meilleure arme : le chéquier !

Lionel Lockridge (Nicolas Coster) est le principal ennemi de C.C Capwell. A cause de ce dernier, Lionel Lockridge a perdu beaucoup de sa fortune. Véritable coureur de jupons, sa femme Augusta divorcera lassée de tant de tromperies. Lui aussi a des enfants cachés : Channing Capwell Junior est en fait son fils, fruit de sa liaison passée avec Sophia, femme de Capwell qui était censée être morte, et qui au passage, est l'assassin de Channing Junior. Du Santa Barbara tout craché...

Les deux incroyables histoires d'amour de Santa Barbara : Kelly et Joe Perkins / Eden Capwell et Cruz Castillo !

Amoureux fous, Kelly et Joe Perkins (Dane Whitherspoon) vivent l'amour parfait jusqu'à ce que Channing C. Capwell s'en mêle. Refusant que sa fille se marie avec un homme d'origine modeste, Channing C. Capwell se réjouit lorsque Joe est accusé du meurtre de Channing Junior, son fils préféré. Pendant que Joe purge sa peine de prison sans jamais oublier Kelly, cette dernière refait sa vie avec Peter Flint. Mais le soir de leurs fiançailles, une grande nouvelle éclate : Joe Perkins est sorti de prison. Kelly et Joe se revoient et la belle blonde doute de plus en plus de la culpabilité de Joe. Leur amour, plus fort que tout, triomphera : le couple se mariera lors de deuxième saison, l'occasion pour les producteurs de la série de dévoiler le nouveau visage de Joe interprété par Mark Arnold.

Pour l'anecdote, le mariage de Kelly et Joe est le premier d'une longue série de 34 mariages tout au long de la série Santa Barbara.

Eden Capwell et Cruz Castillo, c'est la deuxième grande grande histoire d'amour de la série. Bien évidemment l'histoire n'est pas simple : incendie, coma, tromperie, des vrais et faux enfants, fausse mort, liaison avec Kelly, la soeur d'Eden, le destin (comprenez les producteurs de la série) ne souhaite pas que ces deux-là se retrouvent. Au final, accusé de meurtre, Cruz Castillo (A Martinez) quitte définitivement Santa Barbara pour le Mexique et se sépare à jamais de son unique amour : Eden !

Depuis Santa Barbara : que sont devenus les principaux personnages ?

Robin Wright est devenue une star internationale !

Depuis Santa Barbara, Robin Wright a bien changé. Alors qu'elle était sortie avec le sulfureux Charlie Sheen à 15 ans, Robin s'est d'abord mariée avec son partenaire à l'écran Dane Witherspoon, hélas elle lui préférera... Sean Penn, son deuxième mari. Eh oui, rien que cela. Mariés en 1996, ils ont deux enfants, se séparent après 16 ans de vie commune le divorce sera officiel en 2010, surprenant le monde entier. Aujourd'hui égérie Gérard Darel, la star a joué dans 30 films tels Toys, Forrest Gump, Crossing Guard, Les vies privées de Pipa Lee, She's so Lovely entre autre. Elle sera membre du jury du Festival de Cannes en 2009.

Marcy Walker : elle a vécu Santa Barbara dans la vraie vie !

La très belle blonde s'est mariée trois fois avant ses 30 ans ! Se croyait-elle dans Santa Barbara ? En tout, elle aura eu tout de même cinq maris. Côté carrière, la comédienne a tourné dans l'autre série culte All my children, qui va s'arrêter cette année. Tout se bouscule en 2006 lorsqu'elle annonce qu'elle arrête sa carrière pour rentrer dans les ordres. Un choc pour tous ses fans.

A. Martinez : il enchaîne les séries !

A. Martinez, c'est un peu monsieur série. Après Santa Barbara, l'acteur est apparu dans Amour, Gloire et Beauté, On ne vit qu'une fois, Hopital Central et de nombreux téléfilms. Côté coeur, il a divorcé deux enfants et est papa de trois enfants.

Nicolas Coster : Santa Barbara et puis s'en va !

Hélas depuis son fameux personnage de Lionel Lockridge, l'acteur n'a pas fait grand chose. Il a certes joué des petits rôles dans One live to Live et All my Children mais depuis plus rien...

Jed Allan : il est devenu le père de Steve, héros de Beverly Hills

Jed Allan est un habitué des séries. Lassie, ChiPs, il est de tous les cartons. Après Santa Barbara, il est revenu dans Beverly Hills avec un rôle mythique : celui de Rush Sanders, le père du fameux Steve. Souvenez-vous, dans un terrible épisode, il avouait à Steve qu'il avait été adopté !

À la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

A lire aussi :

- Hartley Coeur à Vif

- Notre Belle Famille

- Le prince de Bel-Air

- La fête à la maison

- Xena, la guerrière

- Sauvés par le gong

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel