Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : La fête à la maison... la série qui a révélé les jumelles Olsen !

Glee, Docteur House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur ; un simple démarrage difficile et leur sort est scellé.

Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas. C'est à se demander combien de ces séries télé passeront à la postérité. Car si certaines cartonnent en termes d'audience, sauront-elles devenir cultes au même titre que les mythiques séries de notre jeunesse ? Rien n'est moins sûr.

Une chose en revanche est certaine, elles devraient prendre exemple sur leurs aînées Spin City, Friends, Will & Grace, Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

 

De la simple série familiale à la série culte...

Tout le monde a forcement fredonné un jour : "Everywhere you look, everywhere you are, there is a face of somebody who need you", la chanson du générique de La fête à la maison (Full House en anglais). La série qui a débarqué aux États-Unis en 1987 sur ABC, a été diffusée à partir de 1989 sur Antenne 2 (Eh oui, à l'époque il s'agissait encore d'Antenne 2, ancêtre de France 2 !).

L'histoire est des plus banales mais universelle ! C'est dans la belle ville de San Francisco que vit Danny Tanner (Bob Saget). Présentateur de l'émission matinale Debout San Francisco, il élève seul ses trois filles suite à la mort accidentelle de sa femme Pam : Donna-Jo (Candace Cameron que l'on a retrouvée[/article), Stéphanie (Jodie Sweetin) et Michelle jouée alternativement par les jumelles les plus célèbres de la planète Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen.

Pour assumer cette lourde tâche et pour le bien-être de ses enfants, Danny Tanner décide d'être aidé par ses deux compères : son meilleur ami Joey Gladsone (Dave Coulier) et son beau-frère, l'inoubliable Jesse Katsopolis interprété par le séducteur John Stamos.

D'ailleurs, ce dernier trouvera l'amour au cours des saisons en la personne de Rebecca Donaldson (Lori Loughlin). De leur amour naitront des jumeaux Nicky et Alex.

Pendant tout de même huit saisons et 192 épisodes, nous suivons donc tout ce petit monde vivant sous le même toit (n'oublions pas le chien !) et ce père qui doit faire front et allier le travail et l'éducation de ses filles. École, adolescence, puberté, disputes sont son quotidien, toujours aidé par ses deux meilleurs amis et surtout Rebecca, seule figure maternelle.

Le titre résume parfaitement la série où on ne s'ennuie jamais ! Drôle, légère mais aussi émouvante, La fête à la maison séduit toutes les générations !

 

Aujourd'hui, que sont-ils devenus ?

Elles sont devenues des stars...

Nous voulons bien sûr parler des soeurs Olsen, Mary-Kate et Ashley ! Après des rôles dans divers films pour adolescents, elles se sont éloignées du 7ème art et ont connu quelques problèmes personnels (on a notamment parlé d'anorexie). Toujours présentes sur les tapis rouges, les jumelles ont un goût prononcé pour la mode et ont créé leur propre marque The Row. Mary Kate a été récemment vue dans le film Beastie avec une autre enfant star la sulfureuse Vanessa Hudgens, quant à Ashley, elle se remet de sa rupture avec son fiancé Justin Bartha. En tout cas, on n'a pas fini d'entendre parler de la famille Olsen, leur petite soeur Elizabeth se lançant dans le cinéma...

Ils enchaînent les séries...

John Stamos, qui a commencé par la publicité, lui, continue à jouer dans les séries où il rencontre toujours le même succès. Médecin sexy dans Urgences, il joue un dentiste ultra séduisant dans la série phénomène Glee, où il ose même danser et pousser la chansonnette (à voir en vidéo !).

Lori Loughlin a connu un léger passage à vide depuis la Fête à la maison. Aperçue dans la série Summerland, cette femme et maman épanouie de 46 ans a fait son grand retour dans le spin-off de Beverly Hills 90210.

Candace Cameron, elle aussi, poursuit dans cette voie : après un passage dans la série Disney, Phénomène Raven, elle est actuellement dans Championnes à tout prix, une série sur le monde cruel de la gymnastique.

Ils se font plus discrets...

Bob Saget, le héros de La fête à la maison est devenu une personnalité publique. D'ailleurs, la star fait souvent des apparitions dans diverses séries où il joue son propre rôle. En parallèle, il anime une émission Strange Days with Bob Saget, diffusée sur la chaîne de télévision A&E et fait la voix off du père dans le série How I Met your Mother.

Enfin Dave Coulier n'a hélas pas connu une carrière fulgurante ! Il a joué dans de nombreuses séries et a doublé des dessins animés pour le cinéma...

Pour Jodie Sweetin le présent est plus complexe. Elle ne tourne plus et est plus connue pour ses dépendances à la drogue que pour son jeu d'actrice. La jeune femme âgée maintenant de 29 ans est maman d'une petite Zoie (2ans) et essaye de se reconstruire. On lui souhaite de revenir bientôt sur nos écrans.

 

Une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts d'oublier une telle série ! Vous pouvez d'ailleurs redécouvrir le générique de la Fête à la maison dans notre player vidéo, nostalgie quand tu nous tiens...

A la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

Vous pouvez bien sûr retrouver les deux premiers épisodes sur Hartley Coeur à Vif, [article=77414]Notre Belle Famille et le prince de Bel-Air.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel