Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Flavie Flament et Julie Andrieu testent leur palais dans une délicieuse épreuve

Flavie Flament et Julie Andrieu testent leur palais dans une délicieuse épreuve
Flavie Flament et Julie Andrieu lors de la finale du premier concours de cuisine amateur Tous en cuisine, à Paris, le 18 novembre 2011.
31 photos
Lancer le diaporama
Flavie Flament et Julie Andrieu lors de la finale du premier concours de cuisine amateur Tous en cuisine, à Paris, le 18 novembre 2011.

Évènement vendredi 18 novembre à Paris, après des mois de compétition régionale, la finale du premier concours de cuisine amateur Tous en cuisine, organisé par TV Magazine et Château & Hôtels Collection, se tenait dans les locaux de l'école de cuisine du jeune papa Alain Ducasse. Les huit finalistes, sélectionnés parmi 173 participants, se sont affrontés aux fourneaux et ont été départagés par un jury d'experts composé de la journaliste culinaire Julie Andrieu, du chef étoilé Alain Ducasse, de son chef de cuisine au Plaza Athénée Christophe Saintagne, mais aussi de Flavie Flament (qui accordait tout récemment une grande interview confession à TV Mag), de Laurent Boyer et de Jean-Pierre Foucault.

La veille de la finale, les huit concurrents sont allés déjeuner au restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel où ils ont dégusté un chevreuil rôti accompagné d'un cookpot de légumes et sa sauce poivrade, sans savoir qu'il s'agirait de leur épreuve de finale. Vendredi matin en cuisine, ils ont dû refaire à l'identique ce qu'ils avaient dégusté la veille. À l'issue de la compétition, c'est Fabienne Marginier, un professeur d'éducation physique et sportive, ancienne basketteuse professionnelle, qui a remporté le concours. Cette jeune femme de 37 ans s'est coupée par deux fois pendant l'exécution de son plat, mais a poursuivi l'épreuve coûte que coûte jusqu'à la victoire. Elle remporte près de 25 000 euros de cadeaux dont une cuisine équipée d'une valeur de 20 000 euros.

Si pour les candidats le stress était à son comble, pour le jury en revanche, c'est une partie de plaisir. Julie Andrieu, épouse du docteur Delajoux, et Flavie Flament se sont montrées très complices et attentives aux plats qu'on leur servait. Jean-Pierre Foucault a porté une attention particulière au vin qui les accompagnait. Au final de très bons souvenirs... délicieux même.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image