Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Cassez : Emotion à l'Elysée avec le couple Hollande-Trierweiler

Florence Cassez accueillie par la première dame Valérie Trierweiler au Palais de l'Élysée avant un entretien privé avec le président François Hollande à Paris le 25 Janvier 2013.
35 photos
Lancer le diaporama
Florence Cassez accueillie par la première dame Valérie Trierweiler au Palais de l'Élysée avant un entretien privé avec le président François Hollande à Paris le 25 Janvier 2013.

Le 23 janvier, après sept ans de calvaire enfermée dans une prison mexicaine, la Française Florence Cassez apprenait sa libération immédiate et absolue ordonnée par la Cour Suprême, à l'issue de la séance de la dernière chance où devait se jouer, avec succès, l'annulation de sa condamnation, et, le cas échéant, le renvoi du dossier ou sa remise en liberté pure et simple. Le lendemain, c'est devant une horde de journalistes et ses proches qu'elle a fait son grand retour en France. Conférences de presse, interviews, Florence Cassez est surmédiatisée depuis maintenant trois jours. Hier, vendredi 25 janvier, l'ancienne détenue a pu rencontrer le président François Hollande au cours d'un entretien privé au Palais de l'Élysée.

C'est la première dame Valérie Trierweiler qui l'a accueillie sur le parvis du palais de l'Élysée. Une rencontre émouvante pour les deux femmes. En effet, Valérie Trierweiler s'est beaucoup impliquée au même titre que Marion Cotillard ou Mélissa Theuriau, qui a pu revoir son amie la veille, dans le combat pour libérer Florence. Elle a même vécu l'annonce de sa libération aux côtés de la mère de celle-ci, Charlotte, au sein du siège du comité de soutien. La première dame avait alors twitté : "#FlorenceCassez retrouve enfin la liberté. Immense bonheur partagé avec sa maman, ‪@JeanLucRomero et les soutiens de Florence. ‪#soulagement."

Le président de la République avait, quant à lui, appris la libération de Florence Cassez alors qu'il était en déplacement à Grenoble. Il avait bien sûr pris la parole pour féliciter la justice mexicaine d'avoir constaté son innocence et souligné le courage extraordinaire de Florence Cassez. Contrairement à sa compagne, le chef de l'État est resté en retrait, préférant ne pas raccompagner la jeune femme, venue avec ses proches et ses soutiens à l'Élysée.

Florence Cassez a bien sûr remercié le président pour sa détermination et son implication dans le dossier : "Je l'ai remercié bien sûr et je lui ai expliqué le bonheur que je ressentais aujourd'hui à être ici en France, dans mon pays avec mes parents, avec les miens, avec mes amis" (AFP). La jeune femme n'a pas manqué de remercier également Valérie Trierweiler qui l'a raccompagnée ainsi que sa famille après l'entretien. "Valérie m'a beaucoup aidée comme vous le savez tous et je l'ai remerciée également", a-t-elle déclaré devant un parterre de journalistes présents à l'Élysée.

Reste à savoir quand elle rencontrera l'ancien président Nicolas Sarkozy, qui a lutté activement pour sa libération. Interrogée sur la question, Florence Cassez a répondu tout bonnement ne pas le savoir. Elle s'était en tout cas le matin même insurgée contre une possible récupération politique sur BFMTV et RMC : "Nicolas Sarkozy a été très important, il m'a sauvé la vie (...) Maintenant François Hollande a repris le flambeau d'une manière différente mais de façon tout aussi extraordinaire. Je dis au diable la récupération politique!" L'entourage de Nicolas Sarkozy a, lui, parlé d'une rencontre en privé qui ne serait pas médiatisée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel