Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Florence Foresti : ''Ma fille, c'est mon petit double, elle est à crever''

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Florence Foresti est en couverture de Version Fémina, du 4 décembre 2011
4 photos
Lancer le diaporama
Florence Foresti est un tourbillon, sur scène, sur les écrans mais aussi dans sa vie privée. Avec son énergie débordante, elle fait donc la promotion de son film Hollywoo, comédie qu'elle a co-écrite, et s'attarde en interview sur son quotidien. Des déclarations qui naviguent entre l'humour mais aussi les confessions. Avec une femme comme Florence Foresti, les entretiens fourmillent d'informations passionnantes !

Dans Hollywoo, elle incarne une actrice de doublage qui se retrouve dans le pétrin quand la star américaine qu'elle double décide d'arrêter de travailler. Direction Los Angeles pour la Française qui a pour objectif de faire changer d'avis celle qui lui permet de gagner sa vie. Un périple qui ne sera pas de tout repos et au cours duquel elle croise le chemin d'un loser incarné par son copain de blagues, Jamel Debbouze.

Dans Version Femina, elle raconte que Hollywoo n'était pas le premier titre de son long métrage : "Avant, je l'appelais le Film américain, ça me faisait rire d'imaginer les gens se dire : Qu'est-ce qu'on va voir au cinéma ? - Bah, le Film américain. - Oui mais lequel ?" Pour le rôle de la vedette d'Hollywood, Florence Foresti voyait les choses en grand : "Ce film avait quand même été écrit secrètement pour Jennifer Aniston, mais je suis très contente d'avoir finalement eu Nikki Deloach [vue dans Love et autres drogues], qui est irremplaçable." Florence Foresti aime beaucoup la célèbre Rachel de Friends, d'ailleurs, elle s'amusait à dire en riant, il y a deux ans au magazine Elle, que sa fille [Toni, 4 ans] disait maman en voyant Jennifer Aniston.

Sa fille, la comédienne en parle avec amour et une sincérité désarmante : "Ma fille est comme moi, elle est foutue ! Elle est anxieuse, c'est une actrice, une danseuse, elle chante Liza Minnelli dans la maison à 4 ans, c'est n'importe quoi ! [...] Mon mec n'en peut plus ! C'est mon petit double, elle est à crever." Avec sérieux, elle n'hésite pas à revenir sur ses treize années d'analyse : "Cela a été nécessaire à un moment de ma vie et je continue de prendre soin de moi psychiquement comme d'autres prennent soin d'eux physiquement. J'ai un mental avec des côtés assez noirs."

Difficile de croire cela en la voyant dans ses sketches ! Cela étant, elle explique que l'humour est pour elle une défense face "aux émotions fortes". Enthousiaste, énergique mais aussi fragile, Florence Foresti multiplie les facettes. Une personnalité complexe qu'elle assume et que son amoureux a su conquérir.

Hollywoo, au cinéma le 7 décembre.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 4 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image