Florent Manaudou "surpris et choqué" après la mise en examen de Yannick Agnel, accusé de viol
Publié le 14 décembre 2021 à 10:53
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, l'ex-sportif Yannick Agnel va devoir faire face à la justice. Une situation commentée par Florent Manaudou sur RTL et le nageur n'a pas mâché ses mots...
Florent Manaudou "surpris et choqué" après la mise en examen de Yannick Agnel
Florent Manaudou (fra) a l echauffement lors des championnats de France de Natation à Chartres, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Archive - Yannick Agnel lors de la 7ème édition de l'Open SwimStars Paris dans le bassin de la Villette, à Paris, France, le 16 juin 2021. © Panoramic/Bestimage Florent Manaudou - Cérémonie de passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024 aux jardins du Trocadero à Paris, France, le 8 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Yannick Agnel - Célébrités dans le village des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 8 juin 2019. ©Jacovides-Moreau / Bestimage Florent Manaudou médaille d'argent en 50 m nage libre aux Jeux Olympique de Tokyo 2020 assiste au Live des Jeux dans les Jardins du Trocadero à Paris, France, le 7 août 2021. © Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a secoué le monde du sport et plus particulièrement celui de la natation française. Il y a quelques jours, l'ancien double champion olympique Yannick Agnel a été mis en garde à vue pour des faits remontant à 2016. Ce dernier est par la suite mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Le nageur a reconnu certains faits, notamment avoir entretenu une relation intime avec Naome Horter, fille de son entraîneur d'alors Lionel Horter, alors qu'elle avait 13 ans et lui 24 ans. Une affaire qui a suscité énormément de réactions, notamment dans la sphère politique, mais, lundi 13 décembre 2021, c'est Florent Manaudou qui a évoqué l'affaire.

Invité à s'exprimer sur RTL, le frère de Laure a tenu à réagir à l'affaire Agnel. "Comme tout le monde, on est surpris et choqué", indique le compagnon de Pernille Blume. Celui qui a probablement côtoyé à de multiples reprises Yannick Agnel a donc été particulièrement impacté par la nouvelle, mais il ne souhaite pas pour autant s'épancher sur son ressenti. "Je ne commente pas une affaire en cours", conclut-il sur le sujet. Une réponse qui a le mérite d'être claire pour celui qui a une nouvelle fois brillé aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier.

Pour l'heure Yannick Agnel a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de se rendre à Mulhouse où se sont déroulés en partie les faits et ne doit pas quitter la petite couronne parisienne ni contacter la famille Horter ou son agente. Dans une conférence de presse organisée hier par la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, plusieurs éléments de l'affaire ont été clarifiés. D'après la procureure, s'il reconnaît "la matérialité des faits", Yannick Agnel se défend sur certains points. "Il précise qu'il n'avait pas le sentiment qu'il y a eu contrainte", ajoute-t-elle.

Désormais sous le coup d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans d'emprisonnement, Yannick Agnel va devoir s'expliquer devant la justice au cours des prochains mois.

Yannick Agnel reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Interview Sport Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
8 février 2024
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news