Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Pagny : Attaqué pour vouloir aider les soignants, il s'explique

Exclusif - Florent Pagny - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Florent Pagny - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 1er mars 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Le 2 avril dernier, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny ont collaboré pour venir en aide aux soignants pendant l'épidémie. Si la chanson a aussitôt rencontré le succès, certains voient d'un mauvais oeil la participation de Florent Pagny. Vivement critiqué, il s'est défendu lors d'un live Facebook.

Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny se mobilisent ! Ces trois pointures de la chanson française se sont unies pour rendre hommage au personnel soignant à travers un nouveau morceau paru le 2 avril dernier. Intitulé Pour les gens du secours, il a été composé par Pascal Obispo et ses paroles écrites par Marc Lavoine. Très vite, la chanson a fait le tour de la Toile et nombre d'internautes ont salué l'initiative des artistes, excepté lorsqu'il s'agit de Florent Pagny.

En effet, la participation de l'interprète de Savoir aimer a été vivement pointée du doigt ces derniers jours. Et pour cause, Florent Pagny est tout bonnement accusé de vouloir se donner une bonne image en cette période de crise sanitaire alors qu'il s'est exilé au Portugal il y a des années pour ne plus payer ses impôts. "Dans la famille des évadés fiscaux qui nous prennent pour des imbéciles, je demande Florent Pagny qui va offrir généreusement une chanson aux hôpitaux après s'être vanté pendant des années d'éviter l'impôt. Rends l'argent et on en reparle", "Un évadé fiscal qui veut soigner son image en faisant la charité, c'est pas se foutre du monde ?", "Florent Pagny sort une chanson pour venir en aide au personnel soignant... il aurait été plus simple de payer ses impôts en France", "Si on voulait se foutre de la gueule des soignants, on ne pouvait pas faire mieux", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux au cours du week-end.

Des critiques violentes auquel le principal intéressé a plus ou moins réagi dimanche 5 avril lors d'un live Facebook avec Nikos Aliagas. Alors que l'animateur tentait de le rassurer en mettant en lumière son émotion, Florent Pagny s'est expliqué : "On vit quelque chose hors norme. Ça me paraît obligatoire que ça vienne essentiellement du coeur. (...) Le confinement t'amène à une espèce d'impotence où grâce aujourd'hui à ce nouveau procédé tellement performant, tu peux un moment essayer de te rendre utile et de renvoyer un peu des bonnes vibrations et de l'amour. Et de dire merci et bravo pour ce que vous faites", a-t-il confié. Ainsi, la proposition de "(ses) camarades Marc et Pascal tombait à pic", a-t-il assuré dans l'esprit de vouloir "servir à quelque chose".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel