Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Pagny se confie : Vanessa Paradis, les Enfoirés et la femme de sa vie...

Il est de retour dans les bacs depuis lundi 4 novembre, était ce matin, samedi 9 novembre, de passage sur MFM Radio, à l'invitation de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel. A cette occasion, le chanteur et juré emblématique de The Voice sur TF1 est venu présenter Vieillir avec toi, son nouvel album intégralement composé par son ami Calogero, et est également revenu sur son parcours, sa famille, ses amours... dont son histoire avec Vanessa Paradis à la fin des années 80.

Concernant son 13e album studio, Florent Pagny a indiqué quant à son identité : "C'est plus un album bilan qu'un album de la maturité. Des albums de la maturité, j'en fais depuis dix ans. Là c'est un bilan cool, sympa, sur la vie, l'amour, la mort, la famille, les enfants, voilà, j'ai 52 ans... Je m'y retrouve bien".

Cet album bilan plein de sérénité, c'est en grande partie grâce à sa compagne Azucena que le chanteur de Savoir Aimer est capable de nous le livrer. Ce disque au nom si romantique, Vieillir avec toi, étant également une déclaration d'amour. "Nous sommes ensemble depuis 20 ans et je pense que ça va durer encore longtemps. C'est ma moitié (...) Je ne pensais pas la trouver, je pensais que j'avais de belles histoires, qu'elles étaient plus ou moins longues mais à chaque fois plutôt belles. J'ai l'impression que je l'ai rencontrée le mois dernier", confie-t-il avec émotion.

Aussi, lorsque Bernard Montiel évoque le récent célibat de l'interprète de Joe le taxi, avec qui Florent a partagé une histoire d'amour très médiatisée de 1988 à 1991, le chanteur indique : "Je ne suis pas sûr que Vanessa Paradis soit célibataire, je ne pense pas qu'une fille comme ça puisse être célibataire. J'ai eu une belle histoire avec elle, je ne sais pas si elle a eu une belle histoire avec moi, parce que dans mes interviews on m'en parle par contre, elle, jamais tu vois marqué mon nom !"

Installé en Patagonie depuis dix-huit ans - avec une petite parenthèse à Miami -, Florent ne revient en France que pour assurer la promotion de ses disques et découvrir de nouveaux talents au travers de The Voice sur TF1. Désireux de se tenir éloigné du brouhaha de la métropole, Florent confie sur son rapport à la société et l'omniprésence des réseaux sociaux : "Je ne touche pas à l'informatique, même mon site je sais pas comment il est. Twitter je sais même pas comment ça s'écrit. Quand je suis avec Nikos et qu'il me dit 'Attends on fait une petite photo pour que je la tweete' je le regarde et je lui dis 'Toi t'es un cador du tweet mais moi même pas en rêve j'ai envie d'approcher ça'".

Pour finir, Florent Pagny n'exclut pas de faire un jour son retour parmi la troupe des Enfoirés... même s'il garde une réserve. "Un jour, j'y retournerai. Le truc avec les Enfoirés, c'est que, si t'es pas dedans, t'es pas un artiste reconnu et quelque part ne pas y aller, c'est pour dire à ceux qui n'y sont pas qu'on peut être un artiste reconnu qui n'y va pas. Après, faut pas non plus dénigrer tout ça, ça reste quand même très utile", nuance-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel