Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Forrest Gump : Le banc culte du film existe-t-il ?

Le film Forrest Gump
4 photos
Lancer le diaporama
Ce lundi 8 juin 2020 à 21h00, M6 rediffuse "Forrest Gump", cultissime film mulit-oscarisé de Robert Zemeckis avec Tom Hanks. L'occasion d'en savoir plus sur le célèbre banc du film, qui existe en plusieurs versions...

Ce soir, M6 rediffuse le cultissime Forrest Gump. L'occasion d'en découvrir plus sur ce classique de Tom Hanks sorti en 1994, il y a près de vingt-six ans. Notamment sur l'un des objets principaux du film : le banc sur lequel est assis le personnage principal, Forrest, qui raconte son incroyable vie à des passants, leur proposant au passage des chocolats.

D'abord, il faut savoir que cinq bancs ont été construits pour le film. Une fois le tournage achevé, l'un est parti dans la ville de Savannah (Géorgie), où se trouve le banc dans le film. Un autre a été envoyé à la Smithsonian Institution, deux sont allés à la Paramount Pictures et le dernier avait été donné un agent de sécurité pendant le tournage. Imbd rapporte que "de nombreuses offres" ont été faites pour le racheter - la plus haute à 500 000 dollars -, mais elles ont toutes été déclinées par le chanceux propriétaire.

L'histoire du banc originel, celui qui se trouve au Chippewa Square de Savannah, est un peu particulière. Ce banc en fibre de verre, qui a été utilisé pour le film, a depuis été enlevé et placé dans un musée afin de le protéger d'une météo peu clémente ou d'hypothétiques voleurs. Aujourd'hui encore, on peut voir ce banc où Tom Hanks s'est assis au Savannah History Museum.

Fun fact : le parc de Chippewa Square ne possède pas de bancs en extérieur comme il l'est montré dans le film, mais uniquement dans l'enceinte du square. En placer un à l'extérieur est une idée trouvée par la production...

La sortie française de Forrest Gump, le 6 juin 1995, a été un immense succès, avec près de 4 millions d'entrées. Il avait raflé la mise lors des Oscars, obtenant celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur pour Tom Hanks, du meilleur montage et celui des meilleurs effets visuels.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel