Tic tac, tic tac ! Le 18 octobre prochain, c'est le top départ de la saison 13 de la Star Academy pour une durée de 15 semaines. Si des rumeurs prétendaient que Mickaël Goldman était évincé du célèbre concours, c'est faux, puisqu'il sera bel et bien de retour au Château de Dammarie-les-Lys. Une excellente nouvelle pour tous les futurs candidats. D'ailleurs, en ce qui concerne les figures cultes de la Star Academy, il y en a un qui a qui la chance sourit : il s'agit de Quentin Mosimann !
Depuis quelques temps, le jeune homme, qui a gagné la saison 7 du célèbre télé-crochet mais et a fait quelques révélations cash, brille à l'international. Un succès qu'il doit notamment à sa collaboration avec Grand Corps Malade, comme il l'a confié à nos confrères et consœurs du Parisien. "Il m'a fait passer un cap auprès du grand public et m'a apporté une crédibilité dans le milieu", a-t-il confié, à tel point où aujourd'hui, tout le monde s'arrache ce DJ... même France Inter.
© BestImage, Gaffiot-Moreau / Bestimage
Surprise, tous les mercredis de l'année, à partir de ce jour, Quentin Mosimann, qui a honte d'avoir participé à la Star Ac, animera une chronique sur France Inter ! Celle-ci sera diffusée en direct à 8h55. Une opportunité exceptionnelle pour le célèbre DJ qui considère cette radio comme sa préférée : "Je suis d'autant plus heureux que c'est la radio que j'écoute le plus", a-t-il déclaré au micro du Parisien.
Adèle Van Reeth, la patronne de France Inter, lui a proposé de partager ses meilleures "dream track", chaque mercredi, pendant quatre minutes. Pour rappel, Quentin Mosimann est notamment connu pour créer des chansons délirantes, à partir de refrains, de voix, ou autres sons, qu'il partage ensuite sur les réseaux. Adèle Van Reeth a immédiatement été séduite par l'idée et a décidé de déployer cela sur la célèbre radio.
Et la bonne nouvelle, c'est que le DJ ne doit se plier à aucune règle : "J’ai totale carte blanche. Je vais pouvoir mixer tous les univers que j’aime". Il a d'ailleurs déjà choisi les artistes qu'il mixera ce mercredi matin : Vincent Delerm et Daft Punk.
Espérons que l'importante grève contre la stratégie éditoriale que traverse actuellement Radio France ne perturbe pas trop la matinale. Pour l'heure, si une vingtaine de stations du réseau ont annulé leur matinale, ce n'est pas (encore) le cas de France Inter.
player2