La grande famille de France Télévisions a perdu l'un des siens. D'après nos confrères de France 3, le journaliste François Coudert est "brusquement" décédé au mois de décembre dernier. Il était le rédacteur en chef depuis le 1er septembre 2023 de France 3 à Saint-Etienne.
Mais c'est en 2002 qu'il avait rejoint la ville d'Auvergne-Rhône-Alpes pour y officier en tant que Grand Reporter avant de passer dans l'encadrement à Clermont-Ferrand en 2017 apprend-on. L'ensemble de sa carrière, il l'a en outre passé sur France 3, y étant recruté en 1995 pour la région Alsace à Strasbourg. Ainsi, des collègues, François Coudert en aura marqué et sa disparition soudaine a représenté naturellement un choc.
"J'entends encore son enthousiasme de fêter l'événement avec toute son équipe. Je suis profondément bouleversé. C'était un journaliste et un rédacteur en chef engagé et toujours actif sur le terrain. Il avait à cœur de faire exister l'actualité de sa ville sur nos antennes. Je pense à lui, à sa famille et à nos équipes dont la peine est immense", avait notamment témoigné le directeur régional, Jacques Paté, lui qui avait parlé avec François Coudert deux jours seulement avant sa mort.
François Coudert laissait aussi derrière lui de nombreux proches. Car en dehors de son travail, il était marié à Carine et père de neuf enfants. La cheffe monteuse Véronique se souvenait qu'"il en était fier". "Dans son regard, il y avait toujours cette étincelle de bienveillance, c'était un bonheur d'être avec lui", a-t-elle ajouté.
Une cagnotte en faveur de sa famille avait été lancée par ses collègues à l'époque de sa disparition.
player2