Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Francis Cabrel grand-père : rares confidences de sa fille Aurélie à propos de leur famille

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
On en sait finalement peu sur la vie privée de Francis Cabrel. Marié à Mariette Darjo depuis 1974, papa de trois filles, le chanteur a récemment vu sa famille s'agrandir.

Les fêtes de Noël ne se célébreront pas sans la famille Cabrel. Aurélie, l'aînée du chanteur, sort un joli conte de l'Avent à lire chaque soir avant le fatidique 25 décembre intitulé L'Effet Noël. Chanteuse, restauratrice, elle avait déjà sorti un livre pour enfants, Zélie la pirate à la fin de l'année 2020. Et pour cause. Devenue maman, l'artiste aux facettes multiples s'est sentie pousser des ailes. "Ça a été une révélation, explique-t-elle à France Dimanche. Très portée sur l'art depuis longtemps, je me suis toujours attachée à lire de jolis livres à mes enfants. J'adore ces moments de lecture, comme l'histoire du soir par exemple. Chez nous, c'est une vraie tradition."

Marié depuis 1974 à la décoratrice d'intérieur Mariette Darjo, Francis Cabrel est papa de trois filles. Aurélie, qui a 35 ans, Manon, née en 1990 et Thiu, qu'il a adopté au Vietnam en 2004, quand elle avait trois mois. Le chanteur est donc devenu grand-père dans la plus grande discrétion. Le clan vit en majorité à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, où Aurélie a repris une affaire familiale en organisant la réouverture de l'hôtel-restaurant Le Square en 2018.

Beaucoup de timidité et de pudeur

"Avec mon père, bien sûr, j'ai baigné dans la musique, rappelle-t-elle. A la maison, il y avait toujours une guitare qui traînait, un piano, et lui, très grand bosseur, répétait sans cesse. Il y avait donc toujours de la musique en bruit de fond. Et puis à l'époque déjà, dans le Sud-Ouest, on vivait tous ensemble chez ma grand-mère." Aujourd'hui, Aurélie entretient une jolie relation avec son père Francis Cabrel, "complètement normale", mélange de respect mutuel et de passions communes. "Beaucoup de timidité et de pudeur aussi, ajoute-t-elle. Rien d'incroyable finalement." Reste à savoir qui lira L'Effet Noël, aux enfants, en patientant jusqu'au passage du grand homme en rouge...

Retrouvez l'interview d'Aurélie Cabrel dans le magazine France Dimanche, n°3925.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image