Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Cabrel évoque pudiquement l'adoption de sa fille Thiu, "un merveilleux geste d'amour"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Francis Cabrel et son épouse Mariette Darjo ont eu trois filles, dont Thiu, adoptée au Vietnam en 2004 alors qu'elle n'avait que trois mois. Avec énormément d'émotion, le très populaire chanteur se souvient de cette épreuve...

Il chante la vie autant qu'il la donne. A vrai dire, la discographie de Francis Cabrel a souvent été influencée par son quotidien et les évènements marquants de son existence. Marié à la décoratrice d'intérieur Mariette Darjo depuis l'année 1974, l'artiste est père de trois filles qui ont, à leur manière, eu un impact sur tel ou tel album. Quand il a sorti Sarbacane, après quatre ans de silence, il venait par exemple d'accueillir son aînée, Aurélie, elle-même devenue chanteuse depuis.

A chaque fois que j'ai eu un enfant, cela s'est ressenti dans mes disques

"J'approche de la quarantaine, je viens d'avoir ma première fille et je comprends aussi qu'il n'y a plus que cela qui compte. Là, ma vraie vie s'installe. Je me suis découvert plus père de famille que chanteur, se souvient-il dans les colonnes du magazine Paris Match. A chaque fois que j'ai eu un enfant, cela s'est ressenti dans mes disques. Ça me gonfle le coeur d'amour et de tout un tas de sentiments à partager qui font probablement que j'écris mieux." Menant sa carrière et son rôle de père de famille de front, simultanément mais à son rythme, Francis Cabrel a également dédié en 2008 le titre Mademoiselle l'aventure à la mère biologique de Thiu, sa 3e fille, adoptée au Vietnam à l'âge de 3 mois.

Les gens qui adoptent traversent tous ces moments-là

S'il considère l'adoption comme un "merveilleux geste d'amour", tout autant qu'un sérieux cas de conscience, Francis Cabrel parle de cette aventure avec énormément de pudeur. Tant et si bien qu'il évite soigneusement d'interpréter la chanson Mademoiselle l'aventure sur scène. "Je ne la chante pas souvent, admet l'ancien moustachu. C'est vrai que, quand ma fille est dans la salle, ça me gêne un peu. Elle est dure à interpréter, parce que les gens qui adoptent traversent tous ces moments-là. Mais je tenais à les décrire. Le texte original est encore plus poignant, j'en ai fait une version finale un peu édulcorée pour arriver à le chanter en public." Sa fille, il l'aime à mourir, assurément...

Retrouvez l'interview de Francis Cabrel dans le magazine Paris Match du 8 juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image