Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Francis Huster divorcé : ce qui a poussé Cristiana Reali à refuser la garde alternée pour leurs deux filles

Francis Huster divorcé : ce qui a poussé Cristiana Reali à refuser la garde alternée pour leurs deux filles
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Après dix-sept ans d'amour, Francis Huster et Cristiana Reali divorcent sans fracas. L'acteur a pourtant vu la garde de Toscane et Elisa lui être retirée sur demande de son ex-femme. Décision à laquelle il n'a eu d'autres choix que de se plier.

Francis Huster a fait son grand retour à la télévision ce mardi 13 septembre. C'est sur TF1, dans le costume du Pharaon, que le comédien était caché depuis la reprise de Mask Singer en août dernier avant qu'il ne soit démasqué. Un nouveau challenge que ses filles Elisa, 24 ans et Toscane, 19 ans, ont dû se faire un malin plaisir à découvrir. Car Francis Huster a réussi l'exploit de garder du lien avec ses enfants alors qu'il en a été privé de très longues années.

Sa longue romance avec Cristiana Reali, Francis Huster y a cru jusqu'au bout, même quand leur couple battait sérieusement de l'aile. La comédienne a donc décidé de divorcer après dix-sept ans de vie commune et la naissance de leurs deux filles, âgées de 5 et 10 ans au moment de la rupture : "Je n'étais plus bien, je n'étais plus très heureuse, je ne rendais pas Francis très heureux non plus. Il fallait qu'un des deux secoue un peu l'autre, on l'a fait et voilà, avait déclaré l'actrice à Gala en 2012.

Si la décision avait tout d'un commun accord et le divorce s'est conclu sans fracas, Cristiana Reali a été intransigeante sur la garde exclusive de ses filles, qu'elle a obtenue : "Pour elles, je tenais à ce que ça se passe le mieux possible. Mais on ne peut pas ne pas faire de dégâts. [...] Je ne suis pas très favorable à la garde alternée. Je trouve qu'un enfant a besoin d'un foyer, que ses affaires soient dans une seule maison."

Pas de guerre cachée entre Cristiana Reali et Francis Huster. Les ex-époux sont d'ailleurs toujours restés en bons termes et s'affichent encore ensemble lors d'événements de théâtre ou de cinéma. Malgré la séparation, les comédiens ont conservé l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre : "J'aimerai toujours Francis et il fera toujours partie de ma vie. Pour les enfants d'une part, mais aussi parce que c'est quelqu'un de bien, avec toute sa folie, son côté original qui peut-être déstabilisant quand on ne le connaît pas. C'est un mec bon, généreux, sensible, avec du coeur" précisait-elle. Même son de cloche du côté de Francis Huster : "Je lui dois énormément parce que sans elle je n'aurais pas eu d'enfants. [...] Elle représentait toutes les femmes que j'ai aimées, c'était la ligne d'arrivée de ma vie." S'il y a une conclusion à en tirer, c'est que Francis Huster est tout sauf rancunier !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image