Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Lalanne, la mort de sa mère : ''Je me suis retrouvé orphelin''

Francis Lalanne - Obsèques de Georges Wolinski au crématorium du Père Lachaise à Paris. Le 15 janvier 2015
27 photos
Lancer le diaporama
Francis Lalanne - Obsèques de Georges Wolinski au crématorium du Père Lachaise à Paris. Le 15 janvier 2015

Francis Lalanne déclare désormais "habiter le vent". Le chanteur français de 56 ans qui vient de publier un recueil de poèmes, De mémoire amoureuse, a choisi la vie de bohème et d'artiste. Depuis la mort de sa mère, il a tout quitté. Le magazine Gala en kiosques cette semaine est parti à la rencontre de ce troubadour des temps modernes.

"Il y a deux ans, j'ai perdu ma mère à la suite d'une intervention sur le col du fémur. Elle est partie dans mes bras. J'avais déjà perdu mon père et je n'ai pas trouvé alors, dans mon entourage, le soutien que j'espérais, a-t-il expliqué pour justifier son virage à 180 degrés. Je me suis retrouvé orphelin, seul au monde et du coup j'ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait."

Une décision qui semble lui convenir aujourd'hui et lui permet de vivre au gré des rencontres qu'il fait, des voyages qu'il entreprend. Les journalistes ont eu la chance de l'interviewer avant qu'il ne prenne son train à la Gare de Lyon, à Paris. Un train dont il ignorait encore la destination. Libre et sans attaches, Francis Lalanne s'est retrouvé.

"Je suis allé trop loin. J'ai été emporté par un courant que je n'ai pas identifié comme m'éloignant de moi-même", a-t-il déclaré à propos de sa participation à la populaire émission Danse avec les stars. Une aventure qu'il ne renie pas mais qui ne correspond plus forcément à sa trajectoire. Désormais, il se concentre sur un nouveau projet, un Cyber Tour avec d'autres artistes. Sa guitare et son sac à la main, il est prêt pour de nouvelles aventures.

"Je n'ai pas d'économies, je n'ai rien mis de côté et l'argent, quand j'en ai, je l'envoie à mes enfants pour leurs études, rajoute-t-il avant d'évoquer son ex-femme Stella Sulak, la mère de ses quatre enfants. On avait un contrat de vie ensemble, qui était de faire des enfants, d'être un foyer, une rock family, mais je n'ai rien changé à ma vie, ni elle à la sienne. Aucune annexion de l'un par l'autre. Ça a toujours été Francis et Stella. Elle vit aujourd'hui en Australie avec les enfants. D'ailleurs je pars les rejoindre."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Francis Lalanne dans le magazine Gala, en kiosques cette semaine.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel