Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Perrin, Davy Sardou et Eric Laugérias : Excellents jusqu'au... nombril !

Une chambre à un étage élevé d'un immeuble parisien... Voici le décor confortable de la pièce-testament de Jean Anouilh, Le Nombril, présentée pour la première fois le 24 septembre 1981 au théâtre de L'Atelier et actuellement jouée à la Comédie des Champs-Elysées.

L'histoire est celle de Léon de Saint-Pé, auteur à succès atteint d'une terrible crise de goutte, qui tente d'écrire sa dernière pièce. Il est sans cesse perturbé par la visite de déménageurs, de son médecin, de son ami Gaston et des membres de sa famille, qui le prennent pour soit pour l'arbitre de leurs querelles, soit pour la Banque de France !

Génialement interprété par Francis Perrin - qui a eu la chance de rencontrer Anouilh avant sa disparition -, Léon va régler ses comptes avec la société qui l'entoure, sa maîtresse, sa femme, ses enfants, son ami "écrivain gauche" joué avec brio par Eric Laugérias, mais aussi avec la vie, la mort et la médecine... Bernard, le gendre de Léon, en prendra lui aussi pour son grade. Le jeu de Davy Sardou, qui l'incarne, est parfait dans ce registre et mérite absolument sa nomination aux Molières dans la catégorie du Jeune Talent Masculin. Entre cette reconnaissance et son mariage cet été avec la ravissante Noémie Elbaz, 2011 est un bon cru pour Davy !

Francine Bergé, Jean-Paul Bordes, Christian Bouillette, Alexandra Ansidei, Sarah Grappin, Patrice Costa et Perrine Tourneux complètent ce casting d'acteurs brillants.

Deux heures qui passent à toute allure grâce au jeu de cette très belle troupe de comédiens talentueux, à l'esprit inégalable d'Anouilh et à la mise en scène simple et efficace du regretté Michel Fagadau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel