Visage emblématique de la comédie française depuis déjà de longues années, Franck Dubosc avait vu sa notoriété exploser lorsqu'il a interprété le rôle culte de Patrick Chirac dans le premier volet de la trilogie cinématographique à succès Camping. Depuis, l'humoriste a enchaîné les rôles sur grand écran. Récemment, le comédien a annoncé la fin du tournage du prochain long-métrage dans lequel il va apparaitre.
Il s'agit d'une comédie baptisé Les caprices de l’enfant roi, dont les prises de vues ont notamment eu lieu près de la cathédrale du Mans dans le département de la Sarthe. En fait, ce film raconte l’adolescence du futur roi Louis XIV. Alors que la Fronde menace, sa mère, Anne d’Autriche, décide de l'exfiltrer pour le mettre à l’abri et le remplace par un sosie. Il est ainsi confié par d’Artagnan à Cyrano de Bergerac, qui le cache au sein de la troupe de théâtre de Madeleine Béjart et Molière.
Après la fin du tournage de ce film, Franck Dubosc a pris quelques jours de congés dans le sud de la France aux côtés de Danièle, sa compagne de longue date. Pour rappel, le couple s'est marié le 19 juin 2009 avant de fonder une famille en mettant au monde deux enfants. Il y a tout d'abord eu Raphaël (15 ans) et Milhan (12 ans). Durant leurs vacances, Franck Dubosc et sa femme se sont notamment arrêtés du côté de Ramatuelle pour assister au fameux festival organisé chaque année dans cette cité. Ils ont ainsi assisté au spectacle de l'acteur Philippe Lellouche, qui sera aux commandes de la nouvelle matinale de la radio RFM à la rentrée. Son one man show est baptisé Stand Alone, un spectacle intime mêlant humour, souvenirs d'enfance et réflexions personnelles. "En première partie, le public a démarré la soirée avec les rires de Luc Montigaud, avant d’accueillir Philippe Lellouche sur scène. Une soirée pleine d’énergie et de bonne humeur…", a indiqué le Festival de Ramatuelle sur son compte Instagram.
Les deux acteurs ont pris le temps de poser ensemble dans les coulisses de cet évènement après le spectacle. "Mon pote a enflammé Ramatuelle hier ! Tellement drôle !", a commenté Franck Dubosc dans sa story Instagram. Créé en hommage au célèbre acteur de théâtre français Gérard Philipe en 1985 sous l'impulsion de Jacqueline Franjou, qui était alors conseillère municipale et vice-présidente de l'Office de Tourisme de Ramatuelle, le Festival de Ramatuelle est devenu une véritable institution au fil des années. Ainsi qu'un passage obligé pour bon nombre d'artistes. En 2024, cet évènement a notamment célébré sa 40e édition. Cette année encore, le Festival de Ramatuelle, dont la direction artistique est assurée par Michel Boujenah depuis 2007, offre de nombreux spectacles divers et variés à ses spectateurs.

player2
player2