Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

François Alu en couple : le danseur Etoile a craqué pour une autre danseuse

François Alu en couple : le danseur Etoile a craqué pour une autre danseuse
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
11 photos
Il est beau, sportif, talentueux et c'est une Etoile ! François Alu est au top de sa carrière et, côté privé, il est aussi épanoui. Le mystérieux danseur, nouvelle recrue de "Danse avec les stars", est en couple comme il l'a confirmé lors d'une interview.

Le nom de François Alu est surtout connu des téléspectateurs pour sa participation, en tant que juré, à l'émission Danse avec les stars sur TF1. Mais dans le milieu du spectacle, il est une référence et a d'ailleurs été nommé le 23 avril dernier Etoile de l'Opéra de Paris comme feu Patrick Dupond. Mais côté vie privée, ce danseur au physique plus musclé que longiligne, est-il un coeur à prendre ? Le journal Libération lui a tiré le portrait jeudi 5 mai 2022 et pour une fois il s'épanche (un tout petit peu) sur sa vie amoureuse.

François Alu avait déjà présenté son frère mais sa compagne jamais ! D'ailleurs, il ne le fait toujours pas mais franchit déjà un grand pas en confirmant être en couple avec une femme. Lui qui explique ne pas apprécier danser en soirée annonce, l'air de rien : "Si je suis avec ma copine et qu'elle danse, j'y vais." Une compagne qui est elle-même danseuse professionnelle comme le dévoile le quotidien. On n'en apprendra pas plus. Bah oui, il aime préserver sa vie privée.

Heureux en amour, la nouvelle recrue de DALS aimerait bien un jour fonder une famille. Mais ce fils de danseuse n'aimerait pas que ses enfants suivent ses traces. Il explique en effet au quotidien : "Si mes enfants me disent un jour qu'ils veulent devenir danseurs, déjà, ça m'embêtera, mais en plus je leur dirai d'éviter l'école de danse. Je ne la recommande pas."

Il faut dire que François Alu n'est pas du genre à aimer tout ce qui est trop rigide et classique. Cela se voit rien qu'à son physique. La rigueur de l'Opéra de Paris induit un corps svelte, léger, aérien, lui qui a un corps plutôt costaud dira-t-on. D'ailleurs, il confie : "A l'Opéra les répétiteurs nous disent : 'Mets-toi en collants pour que je voie tes lignes.' Autrefois je me scrutais ; plus maintenant. L'essence de la danse, c'est le mouvement, pas le muscle apparent. Je me fois de voir des corps très dessinés. Pour ça, autant aller voir un strip-tease." Voilà qui est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image