Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

François Alu : Nommé (enfin) Etoile de l'Opéra de Paris, devant une Denitsa Ikonomova euphorique !

François Alu : Nommé (enfin) Etoile de l'Opéra de Paris, devant une Denitsa Ikonomova euphorique !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
18 photos
C'est l'accomplissement d'une vie ! Ce samedi, à l'issue d'une représentation du ballet "La Bayadère", François Alu a été nommé Danseur Etoile de l'Opéra de Paris à 28 ans. Un moment qu'il attendait depuis plus de 10 ans et qu'il a vécu devant sa camarade de "Danse Avec les Stars", Denitsa Ikonomova, ravie dans le public.

Il n'oubliera sans doute jamais ce moment : François Alu a été nommé Etoile de l'Opéra de Paris ce samedi 23 avril à l'issue d'une représentation de La Bayadère. Comme le veut la tradition, personne n'était au courant de cette promotion immense qui lui a été annoncée sur scène par Aurélie Dupont, directrice de la Danse de l'Opéra et Alexander Neef, directeur de l'Opéra.

Un moment intense pour lui, qui l'attendait depuis 2010 et son passage en tant que Premier Danseur. Très ému, il s'est empressé de saluer ses partenaires dont Dorothée Gilbert, elle-même Etoile, qui lui a sauté au cou. Il a ensuite remercié le public qui applaudissait à tout rompre. Il faut dire que les spectateurs, qui le connaissent bien mieux depuis son passage dans Danse Avec Les Stars, réclamaient cette promotion depuis plusieurs jours à grand renfort de standing ovations.

Un honneur encore plus grand lorsqu'on sait que plusieurs spectateurs importants pour lui avaient fait le déplacement ce samedi. En effet, Denitsa Ikonomova, sa complice de DALS était présente, accompagnée de François-Xavier Demaison et de sa femme Anaïs. La danseuse bulgare, qui serait très proche de François Alu depuis leur rencontre dans l'émission de TF1, avait l'air en tout cas euphorique d'assister à ce grand moment, comme elle l'a montré dans ses stories Instagram.

Très fière de lui, la danseuse soupçonnée de participer à Mask Singer a sans doute pu le féliciter après le spectacle, lui qui n'était pas sûr de devenir un jour Etoile. En effet, des rumeurs le disaient souvent trop indépendant, avec un caractère difficile à dompter, voire même mal-aimé d'Aurélie Dupont, ancienne Etoile devenue directrice de la danse. Il faut dire que le jeune homme, entré à 10 ans l'Opéra, a multiplié les expériences ces dernières années.

Outre Danse Avec les Stars, dans lequel il était un juré plutôt sévère mais adoré du public, il est en effet en tournée avec un one-man-show, donne des cours de hip-hop et prend des leçons de chant ! Un touche-à-tout, qui considérait que "la danse est une boite à outils et qu'il faut y mettre le plus d'outils possible", mais surtout un homme qui aime diversifier ses expériences et aller à la rencontre de son public.

Ce samedi, il a sûrement rendu fière sa mère, professeure de danse classique, tout comme ses amis en atteignant ce Graal espéré par chaque danseur. Il pourra désormais prétendre aux plus grands rôles classiques... mais on espère tout de même le retrouver chaque vendredi sur TF1 en octobre pour la saison 12 de DALS !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image