Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

François Hollande avec Valérie Trierweiler et Anne Sinclair au dîner du Crif

François Hollande avec Valérie Trierweiler et Anne Sinclair au dîner du Crif
François Hollande et Valerie Trierweiler lors du 28eme dîner annuel du Crif au Pavillon d'Armenonville à Paris le 20 mars 2013.
40 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Valerie Trierweiler lors du 28eme dîner annuel du Crif au Pavillon d'Armenonville à Paris le 20 mars 2013.

C'est dans un climat difficile et marqué par l'augmentation des actes antisémites que François Hollande a participé, mercredi 20 mars, à son premier dîner annuel du Conseil représentatif des institution juives de France (Crif) en tant que chef de l'Etat. Dans son discours, le président a fustigé l'antisémitisme, qui "n'est pas seulement la haine des juifs" mais aussi "la détestation de la France". Au Pavillon d'Armenonville à Paris, François Hollande a également promis des sanctions pour les auteurs de "tweets antisémites", qui se sont multipliés ces derniers mois.

Un discours prononcé sous les yeux de sa compagne, la toujours très élégante Valérie Trierweiler, venue avec lui. A ses côtés, on retrouvait également de nombreuses figures de la classe politique comme Simone Veil, avec son époux Antoine Veil, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bertrand Delanoë, ou encore l'ex-secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative Jeannette Bougrab, arrivée au bras de Christophe Girard, et qui vient de sortir un livre intitulé Ma République se meurt (Ed. Grasset). Une grande majorité du gouvernement était aussi représentée avec la toujours ravissante Najat Vallaud-Belkacem, Laurent Fabius, Manuel Valls, Christiane Taubira, et l'élégante Yamina Benguigui.

Parmi les convives de ce dîner du Crif, présidé par Richard Prasquier, plusieurs stars du monde culturel ont également répondu présentes comme Anne Sinclair, Enrico Macias, toujours engagé pour les grandes causes, le journaliste Serge Moati, le réalisateur Alexandre Arcady ou encore Daniela Lumbroso, entourées par de nombreux représentants des différents cultes.

Quelques heures plus tôt, François Hollande était présent au premier Forum mondial des femmes francophones organisé au Quai Branly à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Une initiative de la ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui, toujours présente aux côtés de plusieurs ministres et de la très engagée Daniela Lumbroso, qui était également là.

Un Forum auquel n'a pas participé Valérie Trierweiler. Pendant ce temps-là se déroulait au tribunal de grande instance de Paris l'audience des auteurs de La Frondeuse, la biographie non autorisée de Valérie Trierweiler. La première dame attaque Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn pour atteinte à l'intimité de la vie privée après que les auteurs ont évoqué sa supposée liaison passée avec l'ex-ministre Patrick Devedjian. La décision a été mise en délibéré au 27 mai.

En attendant, la solidaire Valérie Trierweiler sera tout de même ce 21 mars au Grand Journal de Canal+ à l'occasion de la Journée mondiale de la Trisomie 21.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image