Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Le roi Philippe et la belle Mathilde de Belgique à l'Elysée

Visite officielle du roi Philippe de Belgique et de la reine Mathilde à François Hollande, le 6 février 2014 à Paris.
77 photos
Lancer le diaporama
Visite officielle du roi Philippe de Belgique et de la reine Mathilde à François Hollande, le 6 février 2014 à Paris.

Si François Hollande est déjà pleinement concentré sur sa visite officielle aux Etats-Unis le 11 février, qu'il a sérieusement préparée en rompant le 25 janvier dernier avec Valérie Trierweiler et en accordant - le même jour, quelques heures avant l'annonce de la séparation - une interview à l'influent Time, qui lui dédie sa couverture et auquel il confie que la vie privée "est toujours un défi", c'est au préalable la Belgique qui venait à lui ce jeudi 6 février 2014.

Quelques jours après avoir pour la première fois adressé ses voeux aux Corps constitués, et au lendemain d'une réception des chefs de postes diplomatiques belges et d'une séance académique pour le 150e anniversaire de la Croix-Rouge belge en présence du roi Albert, de la reine Paola et de la princesse Astrid, le roi Philippe de Belgique, intronisé le 21 juillet dernier, se déplaçait à Paris accompagné de son épouse la reine Mathilde pour leur rencontre inaugurale avec le chef de l'Etat français.

Arrivé en Thalys à la Gare du Nord, où la reine Mathilde a d'emblée imposé son élégance remarquable (et coutumière) dans un look Dior haute couture à la Jackie Kennedy (manteau, foulard et bibi rose poudré, et perles assorties aux oreilles), le couple royal a fait escale au pied de la statue équestre représentant le roi Albert Ier de Belgique, sise Cours-la-Reine, entre le port des Champs-Elysées et le Petit Palais (8e arrondissement). Philippe et Mathilde de Belgique, flanqués du Premier ministre belge Elio Di Rupo et du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, ont rendu hommage au troisième roi des Belges, arrière-grand-père de l'actuel souverain, en déposant une gerbe au pied de la statue érigée en 1938 près du Grand Palais, oeuvre d'Armand Martial commémorant l'attitude du "Roi Soldat" lors de la Première Guerre mondiale.

Après quoi, les visiteurs belges ont gagné le palais de l'Elysée, sur le perron duquel leur hôte François Hollande, désormais célibataire (du moins en contexte officiel), les a accueillis chaleureusement - tandis que Valérie Trierweiler relâchait la pression en maillot à l'Ile Maurice, avec des copines. Après un bref entretien, le président français a convié Philippe et Mathilde de Belgique ainsi que messieurs Di Rupo et Reynders à un déjeuner.

Après le départ de ses visiteurs, François Hollande a pu se tourner vers son engagement du lendemain : un déplacement en Tunisie vendredi 7 février à l'occasion de la cérémonie présidentielle d'adoption de la constitution.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel