François Hollande se moque d'un célèbre chroniqueur en direct dans Quotidien : "C'est bien que vous ayez..."
Publié le 16 octobre 2023 à 21:10
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
François Hollande était l'invité fil rouge de Quotidien ce lundi sur TMC. Alors qu'il était en train de commenter la terrible attaque au couteau survenue à Arras vendredi, il s'est permis de détendre l'atmosphère en taquinant un célèbre chroniqueur de l'émission.
Francois Hollande invité dans Quotidien. © Quotidien
Francois Hollande invité dans Quotidien. Francois Hollande invité dans Quotidien. Francois Hollande invité dans Quotidien. François Hollande - Obsèques du journaliste Jean-Pierre Elkabbach au cimetière du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, France, le 6 octobre 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Hommage à l'enseignant Dominique Bernard, tué lors de l'attentat au lycée Gambetta à Arras, le 16 octobre 2023. Une attaque au couteau a causé la mort de ce professeur de 57 ans et blessé grièvement deux personnes dans la matinée du 13 octobre 2023. Le suspect âgé de 20 ans, fiché S d'origine russe et aussitôt interpellé par la police, est un ancien élève de l'établissement. © Laurent Sanson / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Le contexte est actuellement difficile en France, suite à l'attentat islamiste survenu vendredi au collège-lycée d'Arras et qui a endeuillé tout le pays. Ce lundi 16 octobre, l'ancien président de la République François Hollande était l'invité fil rouge de Quotidien sur TMC. Celui qui est marié à Julie Gayet a bien évidemment été interrogé sur cette actualité par Yann Barthès, mais également par le célèbre journaliste et chroniqueur de l'émission Jean-Michel Apathie.

Ce dernier l'a notamment interrogé sur la question de l'immigration, qui refait surface suite à cette attaque car l'assaillant, Mohammed Mogouchkov, est un étranger fiché S. La question étant de savoir "dans quelles conditions des étrangers peuvent séjourner en France". "Nous légiférons beaucoup sur l'immigration (...) La gauche dit :'elle est inutile la nouvelle loi '. Est-ce que vous le dites aussi, et si vous étiez parlementaires la voteriez-vous ?", a notamment demandé Jean-Michel Apathie à l'homme politique, en le questionnant également sur la jurisprudence européenne.

Cela ne m'a pas échappé

S'il a bien compris que la question avait été posée au conditionnel, François Hollande a tout de même tenu à lui rappeler qu'il n'est plus parlementaire et qu'il a par la suite à eu lui-même et lui-seul à prendre certaines décisions sur ce sujet puisqu'il a été "président de la République" et qu'il a notamment connu des moments critiques comme les attentats du 13 novembre 2015.

"Cela ne m'a pas échappé !", a alors répondu le journaliste face à la perspicacité de l'ancien chef d'Etat. Avant que ce dernier ne rentre dans ce jeu et ne le taquine : "C'est bien que vous ayez de la mémoire, j'en sus heureux. Car à un moment, on peut toujours douter ! Mais j'ai l'impression que c'est encore frais. Je veux dire... NOUS sommes encore frais, dans nos mémoires !", a-t-il réagi avec l'humour que l'on lui connait.

Un moment de légèreté qui fait beaucoup de bien compte tenu du contexte.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Émission télé Zapping télé Vidéos Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
21 juillet 2024
François Hollande ciblé par une malchance coriace : les moqueries fusent, même l'ex-président s'en amuse !
François Hollande ciblé par une malchance coriace : les moqueries fusent, même l'ex-président s'en amuse !
9 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement play_circle
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement
24 mai 2024
Dernières actualités
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
26 juillet 2024
Dernières news