Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

François Hollande : Sévère mise au point de sa compagne Valérie Trierweiler

François Hollande : Sévère mise au point de sa compagne Valérie Trierweiler
Par Nicolas N.

François Hollande est l'une des personnalités incontournables de cette rentrée politique. Favori aux primaires socialistes, le candidat intéresse les médias généralistes comme les plus spécialisés. Technikart vient carrément de lui offrir sa Une.

Le 7 septembre, le journaliste Serge Raffy du Nouvel Observateur publie aux Editions Fayard François Hollande, itinéraire secret, un ouvrage qui s'intéresse notamment au couple que formait le candidat avec Ségolène Royal et celui qu'il forme aujourd'hui avec Valérie Trierweiler. Via son compte Twitter, qu'elle tient assidûment depuis quelques semaines, la journaliste politique de Direct 8 a d'abord laissé ce message : "Je regrette les nombreuses erreurs dans le livre de Raffy: 'François Hollande, Itinéraire secret'. Dommage." Puis, répondant à une question de Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique de Libération, Valérie Trierweiler précise, assassine : "Raffy me présente comme l'amie de l'ex-couple. Totalement faux. Pour rectifier le reste, il faudrait un deuxième livre."

Dans son livre, Serge Raffy raconte que Valérie Trierweiler a rencontré très tôt le couple, du moins Ségolène Royal : "[Royal] connaît la journaliste depuis longtemps. C'est Valérie Trierweiler, signant alors de son nom de jeune fille, Valérie Massonneau, en compagnie d'une autre journaliste de Paris Match, Catherine Tabouis, qui a commis la très controversée interview de Ségolène Royal à la maternité de l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, à la naissance de sa fille Flora, au début de l'été 1992." Il décrit par la suite Valérie Trierweiler comme "une copine" de Hollande qui "aime la compagnie de cet homme fin et caustique" et "fait partie du cercle de ses amis" depuis longtemps. Il conclut pudiquement : "Pour Ségolène, au fil des années, Valérie est juste une journaliste que François aime bien. Mais, au cours de l'été 2005, la relation semble prendre un nouveau tour. Plus sentimental."

Valérie Trierweiler prendra-t-elle de nouveau la parole à ce sujet ? Elle poursuit pour l'instant son émission consacrée aux personnalités de cette présidentielle 2012. Elle vient de mettre en boîte son prochain numéro de 2012 Portraits de campagne avec François Bayrou.

François Hollande, itinéraire secret de Serge Raffy, le 7 septembre aux Editions Fayard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image