Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy : Petit moral, horaires rigides... son fils détaille son quotidien

Exclusif - Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc se baladent le long des quais de l'Île Saint-Louis à Paris, France, le 2 novembre 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc se baladent le long des quais de l'Île Saint-Louis à Paris, France, le 2 novembre 2016.
Victime d'un cancer, isolée par la pandémie du coronavirus, François Hardy mène une vie qui la satisfait peu. Son fils, Thomas Dutronc, a accepté d'en dire plus...

Heureusement qu'il est là pour faire le relais. C'est bien simple, atteinte d'un cancer, Françoise Hardy s'est cloîtrée dans le silence. Il faut dire que son traitement par radiothérapie la prive de salive et qu'elle peut compter sur son fils pour donner de ses nouvelles. Ce que fait Thomas Dutronc dès qu'il en a l'occasion, la France tremblant à l'idée qu'une autre de ses icônes puisse s'éteindre. "Elle est en rémission, explique le musicien dans les colonnes du magazine Gala. Et le virus ne l'a pas vraiment inquiétée ! Ma mère est étonnante. Elle a vraiment l'irrationnel ancré en elle. Pour elle, prendre un Doliprane équivaut à avaler du poison. Ses horaires sont devenus hyperrigides, elle n'a pas trop le moral. Mais elle reste ma maman chérie !"

Il est vrai qu'il évoquait déjà, un peu plus tôt, avec un brin de nostalgie, une certaine tristesse. Françoise Hardy, enfermée dans son appartement parisien, mène une "vie pénible". Faisant partie des personnes à risque face au coronavirus, fragilisée par la chimiothérapie, la chanteuse de 76 ans ne peut se permettre d'entrer en contact avec n'importe qui. Quant à son fiston, il tente d'être présent tant que faire se peut. Après un séjour dans l'Yonne avec "une amie", il est revenu vivre à la capitale, histoire d'être plus proche d'elle tout en assurant la promotion de son nouvel album.

Frenchy, le quatrième opus studio de l'artiste, est sorti le 19 juin 2020. Thomas Dutronc y mêle sa voix à celles d'artistes très variés, de Jeff Goldblum à Diana Kroll ou Iggy Pop, et reprend avec eux de grands classiques du répertoire français. "Mon album devait sortir en avril, pile au mauvais moment, a-t-il précisé. Il a fallu tout stopper, alors j'étais contrarié." Hélas, la tournée prévue pour défendre son nouvel album a été reportée, comme beaucoup, à cause de la pandémie du Covid-19. "J'ai eu envie de chansons qui me permettent de chanter à l'étranger, conclut-il. Je ne suis pourtant pas un grand voyageur, je n'ai pas le courage de l'aventure. Je n'aime pas les incertitudes, et encore moins les insectes." Espérons que Thomas Dutronc pourra faire rayonner notre culture, ici comme à l'étranger, dès que cela sera à nouveau possible...

Retrouvez l'interview intégrale de Thomas Dutronc dans le magazine Gala, n° 1411 du 25 juin 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel