Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy : Sa mort annoncée, son fils Thomas rétablit la vérité

12 photos
Ce n'est un secret pour personne, Françoise Hardy n'est pas au meilleur de sa forme. Malade depuis deux ans, la chanteuse dit elle-même ne plus en avoir pour très longtemps et aimerait pouvoir abréger ses souffrances. Alors que sa mort a été annoncée par un quotidien régional, son fils Thomas a fait savoir, sur Instagram, qu'il n'en est rien.

Françoise Hardy n'est pas la première à qui cela arrive, mais voir sa mort annoncée par erreur n'a jamais rien d'agréable.

Cette nuit, un quotidien régional a lâché sur son site internet que la chanteuse de 77 ans était décédée. Or, il n'en est rien ! Son fils, Thomas Dutronc a donné de ses nouvelles ce samedi 19 juin 2021, un brin agacé et on peut le comprendre. "MA MÈRE N'EST PAS MORTE !, débute le chanteur de 48 ans. Je viens de l'avoir au téléphone à l'instant. En revanche tout n'est pas rose."

C'est alors que le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc poursuit en livrant une anecdote qui n'a que pour but de tourner en dérision l'annonce de la mort de sa mère. "En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l'air d'être à l'origine de ce drame..., raconte-t-il. Ma maman ce matin avait tout d'abord remarqué une flaque au pied de son frigo. Toute sa livraison @picardsurgeles d'hier est fichue. Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés merci !" Le tout est illustré par une photo de Thomas Dutronc en terrasse avec sa maman, riant aux éclats.

Les réactions n'ont pas tardé à s'enchaîner suite au message publié par Thomas Dutronc. "Je vous aime les dutronc hardy.. tellement plus que les surgelés", a par exemple écrit Nikos Aliagas.

Malade et très affaiblie, Françoise Hardy n'a jamais caché sa volonté de quitter ce monde qui rime aujourd'hui avec souffrance pour elle. Elle est ouvertement pour l'euthanasie et regrette qu'elle ne soit toujours pas possible en France.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Femme Actuelle (mois de juin 2021), la chanteuse va jusqu'à se dire "proche de la fin". Depuis deux ans maintenant, l'ex de Jacques Dutronc - alors qu'ils sont toujours mariés - lutte contre un cancer du cavum (des fosses nasales) et vit un véritable "cauchemar" à cause des effets secondaires des radio et immunothérapies.

L'interprète de Comment te dire adieu explique au magazine être très affaiblie "à cause de l'absence de salive, du manque d'irrigation de toute la zone ORL, d'un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires et autres problèmes qui s'ensuivent". A cela s'ajoutent un dérèglement thyroïdien et une perte d'audition de l'oreille gauche... "Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation", explique-t-elle, avec honnêteté.

La fin est peut-être effectivement proche mais la mort n'est pas encore d'actualité pour Françoise Hardy...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image