Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Beigbeder absent de ONPC à cause de Yann Moix ? Il répond

Frédéric Beigbeder absent de ONPC à cause de Yann Moix ? Il répond
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Frédéric Beigbeder lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), anciennement L'Université du MEDEF, à l'hippodrome Longchamp à Paris, France, le 28 août 2019. © Michael Baucher/Panoramic/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Frédéric Beigbeder lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), anciennement L'Université du MEDEF, à l'hippodrome Longchamp à Paris, France, le 28 août 2019. © Michael Baucher/Panoramic/Bestimage
Frédéric Beigbeder a-t-il abandonné sa participation à "On n'est pas couché" du samedi 31 août 2019 à cause de la polémique qui entoure son ami Yann Moix ? Interrogé par "TV Mag", il a répondu à cette allégation.

Samedi 31 août 2019, Laurent Ruquier et son équipe feront leur rentrée des classes sur France 2, dans On n'est pas couché. La grande nouveauté de cette année est que l'animateur de 56 ans sera accompagné d'un duo de polémistes différent chaque semaine. Pour la première, ce sont Adèle Van Reeth et Frédéric Beigbeder qui avaient été choisis. Mais ce dernier a finalement changé d'avis et a été remplacé au pied levé par Franz-Olivier Giesbert.

"Il s'est défaussé au dernier moment, car Yann Moix [qui est invité pour la première, NDLR] est son pote et la situation l'embarrassait. Laurent Ruquier et Catherine Barma ne trouvaient personne", a expliqué le journaliste, éditorialiste, biographe à TV Mag dans une interview publiée ce vendredi 30 août. Pourtant, Frédéric Beigbeder a donné une version bien différente au même média.

"J'ai appris que ce n'était pas payé. Je ne le savais pas. Je pensais que ce travail méritait salaire. J'ai été un peu étonné d'apprendre que, maintenant on demande à des journalistes de travailler gratuitement, c'est un peu surprenant", s'est justifié l'animateur, écrivain et réalisateur de 53 ans. Il a ensuite précisé avoir appris la nouvelle lorsque la productrice Catherine Barma l'a annoncée jeudi 29 août dans L'Instant M, sur France Inter.

"Je suis prêt à soutenir bénévolement des causes, mais quand j'ai découvert que c'était bénévole, j'ai préféré annuler, je n'ai pas compris cette démarche nouvelle de la télévision française (rires). Ça veut dire qu'il n'y aura que des gens en promo ou qui auront quelque chose à vendre. Il n'y a pas de raison, je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'argent", a-t-il ajouté. Depuis, Frédéric Beigbeder n'a pas été en contact avec Catherine Barma et Laurent Ruquier. "C'est possible qu'ils soient fâchés. J'ai eu tort de ne pas aborder d'emblée les questions matérielles. Je suis peut-être affreusement vénal. C'est un nouveau truc, maintenant, les gens doivent être tellement contents d'aller à la télévision qu'ils doivent y aller gratuitement. Bientôt, ils paieront aussi", a-t-il conclu le sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image