Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder, futur papa angoissé : "Je vois la mort rôder"

Amour, mariage et paternité, l'homme multicarte se livre comme il sait si bien le faire...

Loin de l'image que le grand public avait bien voulu lui donner suite à son roman 99 Francs, Frédéric Beigbeder se révèle un homme "assez vieux jeux". Ce qui ne l'a pas empêché d'épouser une jeune femme de 25 ans sa cadette en troisième noces, lui qui cherche encore et toujours la définition de l'amour...

Dans les colonnes de Madame Figaro, l'écrivain, journaliste et animateur profite de la parution de son dernier ouvrage, Conversations d'un enfant du siècle, recueil d'entretiens avec ses héros, les écrivains, pour se livrer un peu. Futur papa d'un second enfant (il est le père de la belle Chloé, 16 ans, issue de sa relation avec Delphine Valette), fruit de son amour pour Lara Micheli, il aura alors cinquante ans à sa naissance, cinquante bougies qu'il soufflera le 21 septembre prochain, "alors qu['il] je ne peux plus jouer les jeunes premiers." Un nombre qui semble effrayer notre directeur de la rédaction du magazine Lui.

Il est absurde de vouloir aimer une femme

"Je veux vivre longtemps, confie-t-il à Madame Figaro. Je vois la mort rôder et je refuse que ce manège s'arrête..." Ce manège, c'est avec Lara Micheli qu'il le vit actuellement. Sa troisième épouse avec qui il a convolé en justes noces aux Bahamas l'an passé. "L'institution du mariage me plaît", explique-t-il ajoutant : "Après le communisme, c'est la dernière utopie." Antithèse du couple formé par Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, couple très libertaire, Frédéric Beigbeder se dit "vieux jeux", même s'il reconnaît ne pas savoir ce qu'est l'amour. "Si je le savais, j'arrêterais d'en parler. Il est absurde de vouloir aimer une femme. La logique voudrait que tout le monde devienne homosexuel. Les hétéros ont choisi la complexité. Il n'y a pas plus opposés qu'un homme et une femme", argumente-t-il pour Madame Figaro.

L'auteur de L'amour dure trois ans est aujourd'hui un homme comblé, futur papa à la fois épanoui et angoissé, qui publie Conversations d'un enfant du siècle. "Moi, je veux tout, être aimé, reconnu, adulé et en même temps écrire seul dans ma chambre avec ma baguette et mon camembert, comme Simenon, puis mourir jeune dans un caniveau avec une gloire posthume", glisse-t-il avant de préciser avec malice : "C'est foutu, c'est trop tard."

Frédéric Beigbeder, à retrouver en interview dans les colonnes du Madame Figaro du 18 septembre 2015 et dans les pages de Conversations d'un enfant du siècle aux éditions Grasset.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel